Trains Scandinaves

  • Scandinavian Trains
    See where the mountains meet the lakes. © NSB
  • Scandinavian Trains
    It’s always peak season for beauty. © NSB
  • Scandinavian Trains
    Breathtaking views are everywhere you look.
  • Scandinavian Trains
    To the fjords… gorgeous all the way. © NSB
  • Scandinavian Trains
    Bask in the beauty of Sweden, Finland, Norway and Denmark.

Trains Scandinaves. Beaux dedans et dehors.

Dans une région célèbre pour le design, les trains scandinaves ne déçoivent pas. Que vous alliez de Copenhague à Stockholm, ou de Copenhague à Oslo, ceux-ci sont connus pour leur confort et leur service à la clientèle inégalés. Choisissez un siège moderne entre la classe Économique, la Seconde classe accueillante ou la Première haut de gamme. La classe Économique adaptée à la famille offre beaucoup de place pour les jambes et des rangements en hauteur pour les bagages. La Seconde classe accueille des sièges inclinables spacieux avec un espace confortable pour les jambes dans une atmosphère distinguée. La Première classe comprend un accès à Internet gratuit, des prises de courants individuelles et un repas composé de 3 plats servi à votre siège. Quelle que soit votre manière de voyager, toutes les classes offrent un moyen génial de contempler les incroyables paysages scandinaves plutôt que la route ou une salle d’attente dans un aéroport.

Vous pourrez admirer les montagnes, mers, paysages verts et fjords de Scandinavie tout en étendant les jambes lors d’une liaison ferroviaire entre la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark. Depuis votre siège à bord d’un train scandinave, vous profiterez de pays riches en histoire, folklore et paysages, en sachant que vous ne gaspillez pas vos ressources ni ne dilapidez celles de la planète, puisque voyager en train en Scandinavie implique l’utilisation d’énergie renouvelable d’origine hydraulique.

Les voyageurs en quête d’une expérience ferroviaire encore plus unique peuvent se pencher sur des excursions telles que l’extraordinaire circuit « la Norvège en quelques mots », qui combine rail, ferry et bus pour découvrir de près les fameux fjords norvégiens.

Suivant le train, les services à bord peuvent inclure:

  • des espaces particuliers pour s’occuper des bébés et des aires de jeux pour les enfants;
  • la radio à bord;
  • des voitures-cinéma à bord de certains trains de nuit où les voyageurs peuvent regarder des films récents.

De nombreux trains scandinaves proposent des compartiments spéciaux ou des sections assises pour les animaux domestiques, les voyageurs peuvent donc emmener leur animal préféré.

Un autre avantage du voyage ferroviaire dans les pays scandinaves est le nombre illimité de bagages autorisés. Donc si vous pouvez le porter, vous pouvez l’emporter.

Recherche de billets de train

Trouver mes billets de train

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.

Scandinavian Trains

Scandinavian Trains. Beautiful inside and out.

In a place famous for design, Scandinavian trains do not disappoint. Whether you’re taking the train from Copenhagen to Stockholm, or from Copenhagen to Oslo, trains in Scandinavia are known for unrivaled comfort and customer service. Choose between modern seating in budget-conscious Economy Class, welcoming Second Class, and top-notch First Class. Family-friendly Economy Class offers generous legroom and overhead luggage space. Second Class has a distinguished atmosphere with large, reclining seats and generous legroom. First Class includes free Internet access, in-seat power outlets, and a full 3-course meal available at your seat. Any way you travel, they all offer a great way to stare at the stunning scenery of Scandinavia instead of the road or an airport lounge.

You’ll get to experience the mountains, seas, green landscapes and fjords of Scandinavia as you stretch your legs aboard rail service between Sweden, Finland, Norway and Denmark. From your seat on one of Scandinavia’s trains, you’ll enjoy countries rich in history, folklore and scenery knowing you’re not overspending your financial resources or over-taxing the earth’s resources since train travel in Scandinavia includes the use of renewable energy from hydropower.

Travelers seeking an even more unique rail experience can look into excursions like the extraordinary “Norway in a Nutshell” tour, which combines rail, ferry and bus travel for a magical, close-up look at Norway’s famous fjords.

Depending on the train, on-board services may include:

  • Special areas to tend to babies and special areas for children to play
  • On-board radio
  • Cinema carriages aboard some night trains where travelers can view recently released movies

Many Scandinavian trains offer the added perk of providing special compartments or seat sections for pets, enabling travelers to share their journey with an animal friend.

Another benefit of rail travel in Scandinavian countries is the lack of limits on baggage. In other words, if you can carry it, you can bring it.

... Read More
Book Tickets Now

Find My Train Tickets

Add Another Trip
Are you traveling with a rail pass?

Remember to get a reservation for your rail pass.

A reservation is a guaranteed seat on a specific train, assigned to you personally. This is purchased in addition to your rail pass.

Do you need a reservation?

  • Yes if you see "Reservation Required" on the following screen.
Enter the name of your rail pass in the box and we'll search for compatible reservations.

Who Is Traveling?

×

Additional Resources

We understand that traveling in Europe can be different from what you're used to. We've put together some resources to answer the most common questions to get you feeling like a pro.