Hongrie

Montez à bord en Hongrie

À l’instar de ses voisins européens, la Hongrie a fait des investissements substantiels (avec l’aide de l’Union européenne) pour moderniser son réseau ferroviaire. Cependant ce réseau est toujours en voie de reconstruction, et la différence est flagrante entre les meilleurs trains et les trains locaux.

Pour des voyages longue distance ou internationaux en provenance ou à destination de Budapest, les trains InterCity ou les services de chemin de fer internationaux sont un choix sûr. Les sièges sont pré-attribués dans ces trains, assurez-vous de réserver. Si vous avez acheté un billet avec Rail Europe, pas de souci, votre siège est automatiquement pré-attribué. Et si vous possédez une carte-voyage, vous pouvez également réserver votre place avec nous.

Vous pouvez également effectuer vos réservations sur place, mais d’ici là le train sera peut-être complet. Suivez simplement les panneaux indiquant « Billets de chemins de fer étrangers – Réservation de siège » à la gare principale Keleti à Budapest. Vous rencontrerez des agents parlant l’anglais dans les plus grandes gares, mais leurs compétences orales risquent d’être limitées. Suivez alors notre conseil : planifiez votre voyage à l’avance de chez vous (à moins que vous ne parliez couramment le hongrois, naturellement).

La Hongrie permet de faire des magnifiques voyages en train. Faites une excursion à la journée en prenant un InterCity de Budapest à Balaton, pour un trajet de deux heures le long du lac Balaton, pittoresque et reposant (le plus grand lac d’Europe centrale). Siófok, probablement la meilleure station balnéaire de Hongrie, est aussi sur cet itinéraire, à 90 minutes de Budapest seulement. Autres possibilités de voyages pour une journée... Kecsemet (un superbe musée de la photographie) et la ville universitaire de Szeged sur les hauts plateaux hongrois.

Les services de trains InterCity sont fréquents et proposent des wagons de première classe pour vous combler de plaisir. (Les trains locaux sont charmants, mais lents.) Attendez-vous aussi au casse-tête avec les itinéraires. Le réseau ferroviaire hongrois a été construit autour de Budapest, vous devrez donc souvent passer par la capitale pour des voyages longue distance.Trois gares séparées existent : Keleti (est), splendeur architecturale, est la gare principale; Nyugati (ouest), est la plus petite gare mais très bien équipée; et enfin, surprise, Deli (sud) bâtiment moderne en béton (côté Budapest) qui est en fait à l’ouest de la ville.

King's palace on Buda hill over Danube river in Budapest, Hungary

Le Palais royal sur la colline de Buda surplombant le Danube.

JOIN THE DISCUSSION

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails

Trains européens