TGV

TGV. La voie express vers la France, la Suisse, l'Allemagne et la Belgique

Il n’existe qu’un seul mot pour décrire le TGV : rapide! Le TGV détient le record du monde du train le plus rapide, il file d’une ville à une autre jusqu’à 322 km/h. Avec Paris comme plaque tournante, ce réseau à grande vitesse de France s’interconnecte dans toute l’Europe et représente donc une alternative appréciable à l’avion.

S’il fallait un autre mot pour définir le TGV, ce serait « souvent ». En effet, tous les jours, 450 trains sillonnent le réseau, vous offrant un large choix d’horaires pour vos voyages.

Véritable bijou technologique français, TGV évolue constamment pour améliorer ses performances, son confort et préserver la planète.  L’écomobilité est au cœur de l’expérience TGV. De la conception des lignes à la fabrication des trains, chaque étape est étudiée de manière à minimiser l’impact sur l’environnement. Les conducteurs sont par ailleurs formés à la « conduite économique » (gaz coupés dans les descentes, adaptation de la vitesse à l’adhérence des rails, etc.), l’objectif étant de réduire d’un tiers l’électricité consommée par les trains. À bord, l’éclairage se fait au moyen d’ampoules basse consommation, la climatisation est modulée en fonction du nombre de voyageurs, les déchets sont compactés et les eaux usées retraitées.

Trouver des billets TGV

TGV Interior Second Class

Voyagez confortablement en deuxième classe.

TGV exterior on Coast

De la ville aux montagnes. Ce train fait tout.

Lyria Zurich Paris 2 Men Gazing Out Windows

Visite rafraîchissante. Une voiture-bar contemporaine.

TGV exterior in motionTGV Restaurant Woman Gazing Window

Certains trains battent des records de vitesse. Tous offrent des souvenirs durables.

Trains européens