Modifier une Réservation de Place de Train

  • Puis-je changer de place dans le train après son départ?

    Après le départ du train, vous pouvez demander au contrôleur si une autre place est disponible.

    Veuillez prendre note que vous devrez rester dans la classe de service indiquée sur votre billet et que tout surclassement pourrait entraîner des frais supplémentaires.

    Si vous prenez une place réservée par un autre passager, ce dernier aura la priorité sur sa place.

    Bien sûr, de nombreux passagers seront ravis de changer de place avec quiconque le leur demandera poliment.

  • Que faire si je manque mon train?

    Cela dépend de votre billet.

    Si vous avez un billet ouvert (c’est-à-dire un billet sans réservation de place), vous pouvez simplement prendre le prochain train pour lequel les billets ouverts sont acceptés et de poursuivre votre voyage.

    Si votre billet de train comprend une place réservée, il est possible que vous deviez acheter un nouveau billet de train. Consultez les conditions d’échange et de remboursement de votre billet afin de savoir si votre billet de train peut être échangé. Certains tarifs semi-flexibles et flexibles permettent l’échange d’un billet même après l’heure du départ du train. Si c’est le cas, adressez-vous le plus rapidement possible à un comptoir de vente à la gare afin d’obtenir un nouveau billet.

    Si vous avez un billet ouvert et avez fait une réservation séparée, votre réservation de place est annulée si vous avez manqué le train, et ne pourra être échangée. Cependant, votre billet ouvert demeure valide. Vous pouvez prendre le prochain train pour lequel sont acceptés les billets ouverts, ou réserver de nouveau une place si cela est exigé pour le train que vous souhaitez prendre.

    Si vous avez manqué votre train en raison du retard d’un train de correspondance, demandez à un contrôleur ou à un représentant de la société ferroviaire de certifier sur votre billet de train que le train a été retardé. Cela suffit généralement au personnel de la société de la prochaine gare pour vous autoriser à prendre sans frais le prochain train disponible.

    Après votre retour en Amérique du Nord, veuillez acheminer le billet de train estampillé à notre service à la clientèle afin que nous puissions vous envoyer un remboursement si vous y êtes admissible. Tous les renseignements se trouvent sur le coupon après-vente qui est inclus avec votre billet de train.

Trains européens