À propos de l'impression de billets électroniques à la gare

  • J’ai acheté un billet électronique imprimable en gare. Que dois-je faire avant de monter à bord du train ?

    Une fois acheté un billet électronique imprimable en gare, vous recevrez un code de confirmation alphanumérique de 6 à 8 caractères (aussi connu comme PNR ou données de dossier passager) dans votre e-mail de confirmation Rail Europe. Imprimez simplement le billet sur papier depuis une borne libre-service en gare avant le départ de votre train.

    Pour tous les billets électroniques imprimables en gare, il vous faudra imprimer le document avant de monter à bord. Votre e-mail de confirmation Rail Europe n’est pas un billet de train.

    Sur certains itinéraires, pour lesquels ce type de billetterie est proposé, il est possible que la borne pour imprimer le billet ne soit disponible que dans la gare de départ et non dans celle d’arrivée. Par exemple, si vous avez acheté un voyage aller-retour sous la forme d’un billet électronique imprimable en gare, veillez à imprimer les billets aller et retour dans la gare d’origine – car vous ne pourrez pas récupérer votre billet retour dans la gare d’arrivée. Un voyage partant de France et à destination de l’Italie, ou de Paris à Amsterdam, en est un exemple.

    Veuillez consulter ces instructions complémentaires détaillée étape par étape : 

    Imprimer votre billet électronique imprimable en gare Eurostar

     Imprimer votre billet électronique allemand imprimable en gare

     Imprimer votre billet électronique français imprimable en gare

    Imprimer votre billet électronique britannique imprimable en gare

    Imprimer votre billet électronique italien imprimable en gare

     

  • Où puis-je trouver mon numéro de billet électronique ?

    Votre numéro de billet électronique est une série de 6 lettres (ou une combinaison de 8 lettres et chiffres pour les billets britanniques) qui apparaît sur votre e-mail de facturation Rail Europe.

    Par ailleurs, si vous avez acheté sur notre site Web en étant connecté à votre compte Rail Europe, vous pouvez récupérer ce numéro en accédant à votre historique de commande. Vous pouvez également le trouver en accédant à votre itinéraire par le biais de notre site mobile ou de notre appli pour iPhone.

  • Comment voyager avec un billet électronique imprimable en gare?

    Il vous suffit d’imprimer votre billet sur papier en utilisant une borne libre-service avant de monter à bord du train. Vous pouvez le faire le jour de votre départ, ou à tout moment avant – mais vous ne pouvez le faire qu’à la gare.

    Les étapes concrètes pour imprimer votre billet varient légèrement d’un pays à l’autre mais l’approche générale est la même : saisissez votre n° de billet électronique (aussi appelé PNR) qui est une série de lettres (ou, au Royaume-Uni, une combinaison de lettres et de chiffres) spécifique à votre voyage et suivez les instructions simples à l’écran.

  • Que faire si je ne parviens pas à imprimer mon billet électronique à la gare ?

    Tout d’abord, assurez-vous d’avoir saisi les informations correctes dans la borne libre-service. Vous devez fournir votre numéro de billet électronique, aussi appelé PNR, qui est un code de 6 lettres (ou une combinaison de 8 lettres et chiffres pour les billets électroniques britanniques) et apparaît sur votre e-mail de confirmation de commande Rail Europe. Toute autre forme de référence de commande (comme le numéro de commande Rail Europe) ne fonctionnera pas pour retirer votre billet électronique imprimable en gare.

    N’essayez pas de retirer votre billet en utilisant une autre méthode d’identification, telle que passer une carte de crédit. Cela ne fonctionnera pas.

    Bien que ce soit très inhabituel, si vous ne parvenez toujours pas à retirer votre billet, rendez-vous à un guichet et demandez l’aide d’un employé des chemins de fer. Assurez-vous de connaître votre numéro de billet électronique.

    Si vous ne parvenez toujours pas à retirer votre billet, il vous faudra peut-être acheter un nouveau billet de train. Si possible, notez les circonstances qui vous ont empêché de retirer votre billet électronique. Si vous achetez de nouveaux billets, assurez-vous de conserver une copie des billets et de la facture.

    À votre retour en Amérique du Nord, contactez notre service des relations clients et écrivez-nous une lettre indiquant ce qui s’est passé. Assurez-vous de fournir les nouveaux billets que vous avez achetés et la facture. Nous étudierons la question et résoudrons le problème avec vous.

  • Mon billet électronique imprimable en gare a été perdu ou volé après que je l’ai imprimé. Puis-je l’imprimer de nouveau ?

    Non, les billets électroniques imprimables en gare ne peuvent être imprimés qu’une seule fois à la borne. Dans le cas où vous perdez un billet, rendez-vous au guichet et demandez s’ils peuvent le réimprimer. S’ils ne peuvent pas, il vous faudra acheter en un nouveau.

    Si vous avez souscris au Rail Protection Plan™, vous pourriez avoir droit à un dédommagement.

About Print at the Station e-tickets

  • I’ve bought a print at the station e-ticket. What do I need to do before getting on the train?

    When a print at the station e-ticket has been purchased, you will receive a 6 or 8 alpha-numeric e-ticket confirmation code (also known as a PNR or Passenger Name Record) in your Rail Europe confirmation email. Simply print the actual paper ticket from a self-service kiosk at the train station prior to your train’s departure.

    For all print at the station e-tickets, you’ll need to print the tickets before boarding your train. Your Rail Europe confirmation email is not a train ticket.

    For certain routes where this ticketing method is offered, it’s possible that the kiosk to print out the ticket can only be found in the station of origin but not in the station of arrival. For instance, if you have purchased a roundtrip journey as a print at the station e-ticket, you need to make sure to print out both your outbound and inbound train tickets in the station of origin - as you will not be able to retrieve your inbound ticket (return ticket) in the station of arrival. An example of this is a trip originating in France and going into Italy, or a trip from Paris to Amsterdam.

    Please see these additional detailed step-by-step instructions for your convenience:

    Printing your Eurostar print at the station e-ticket

    Printing your German print at the station e-ticket

    Printing your French print at the station e-ticket

    Printing your British print at the station e-ticket

    Printing your Italian print at the station e-ticket

     

  • Where can I find my e-ticket number or e-ticket confirmation code?

    Your e-ticket number or e-ticket confirmation code is a string of 6 letters (or an 8 character alphanumeric code for British e-tickets) that can be found on your Rail Europe email invoice.

    In addition, if you have purchased on our website while signed into your Rail Europe account, you may retrieve this code by accessing your order history. You can also find it by accessing your itinerary through our mobile site or iPhone app.

     

  • How do I travel with a print at the station e-ticket?

    All you need to do is print your actual ticket at the station using a self-service kiosk prior to boarding the train. You can do this on the day of your travel, or anytime prior – but you can only do this at a train station.

    The actual steps to print your e-ticket vary slightly from one country to another, but the general approach is the same: proceed to the self-service kiosk, enter your e-ticket confirmation code (also known as PNR) which is a letter code (or in the UK, 8 character alphanumeric code) that is unique to your trip, and follow the simple on-screen instructions.

  • What should I do if I’m unable to print my e-ticket at the station?

    First, make sure you’re entering the correct information in the self-service kiosk. You need to provide your e-ticket confirmation code, also known as PNR, which is a 6 character letter code (or an 8 character alphanumeric code for British e-tickets) that appears on your Rail Europe order confirmation email. Any other form of order reference (like the Rail Europe booking number) will not work to retrieve your print at the station e-ticket.

    Don’t attempt to retrieve your ticket using a different method of identification such as swiping a credit card. This will not work.

    Although highly unusual, if you’re still unable to retrieve your ticket, go to the ticket counter and seek the assistance of a railway official. Make sure you know your e-ticket number.

    If you’re still unable to retrieve your ticket, you may have to purchase a new train ticket. If possible, document the circumstances that prevented you from retrieving your e-ticket. If you purchase new tickets, make sure to keep a copy of the new tickets and the receipt.

    Upon your return to North America, contact our customer relations department and write us a letter indicating what happened. Make sure to provide the new tickets you purchased and the receipt. We’ll review the matter and work things out with you.

     

  • My print at the station e-ticket was lost or stolen after I printed it. Can I print it again?

    No. Print at the station e-tickets may only be printed once from the kiosk. In the event of a lost ticket, go to a ticket counter and ask if they can reprint it. If they are unable to, a new train ticket will have to be purchased.

    If you purchased the Rail Protection Plan™, you may be eligible for compensation.

European Trains