Le Rail Protection Plan™

  • Qu’est-ce que le Rail Protection Plan™?

    Nous proposons un Rail Protection Plan™ exclusif qui vous accorde une grande souplesse en vous permettant de changer votre billet de train, votre passe ferroviaire, votre réservation et les activités choisies sans qu’aucune question ne soit posée. Vos billets de train seront également protégés en cas de grève du rail, ainsi que vos billets papier, vos passes ferroviaires, vos passes ville et vos passes circuit en cas de perte ou de vol.

    Le Rail Protection Plan™ peut être ajouté à tout moment avant que le paiement final ne soit appliqué à votre commande. (Les produits que certains passes ville et circuit sont exclus de la garantie.) Le Rail Protection Plan™ n’est ni remboursable, ni échangeable. Consultez les conditions générales de la garantie Rail Protection Plan™.

  • Comment demander un échange dans le cadre du Rail Protection Plan™ ?

     Pour demander un échange dans le cadre du Rail Protection Plan™, contactez-nous à CustomerRelations@raileurope.com ou par téléphone au 800-438-RAIL. Les passes ferroviaires/billets de train/réservations/passes ville/circuit peuvent être échangés contre un produit identique ou un nouveau produit.

  • Tous les produis sont-ils éligibles à la garantie Rail Protection Plan™ ?

    Les passes ferroviaires, billets de train, réservations, ainsi que certains passes ville et circuit sont éligibles à la garantie Rail Protection Plan™.

    Toutes les autres catégories de produits, dont les hôtels et certaines activités ne sont pas éligibles pour le moment. Veuillez consulter les détails de la Police du Rail Protection Plan™ pour de plus amples informations.

  • J’ai souscris le Rail Protection Plan™. Puis-je échanger mon billet de train, même s’il est non échangeable ?

    L’un des plus grands avantages du Rail Protection Plan™ est qu’il vous accorde une flexibilité totale pour changer vos billets de trains et passes ferroviaires – indifféremment de leur politique de remboursement/échange – sans qu’aucune question ne vous soit posée. Avec le Rail Protection Plan™, vous êtes également protégé en cas de grève ferroviaire ou de perte de vos billets papiers ou passes.

    Apprenez-en plus sur le Rail Protection Plan™, ainsi que sur ses conditions générales, ou appelez le 800-848-7245 pour de plus amples informations.

  • En cas de grève, mon passe ferroviaire est-il couvert par le Rail Protection Plan™ ?

    En général, non. Le Rail Protection Plan™ n’offre pas de couverture spécifique pour les passes ferroviaires, les passes ville et circuit dans le cas où une grève aurait lieu au cours de vos voyages.

    Lors d’une grève, des trains, ainsi que des bus d’appoint, circulent généralement sur tous les itinéraires. Bien que vous pourriez ne pas pouvoir prendre le train que vous prévoyiez d’utiliser, il y a généralement des trains ou d’autres moyens de transport qui peuvent vous emmener là où vous avez besoin d’aller.

    Dans l’éventualité d’une grève importante qui vous empêche de manière significative d’utiliser votre passe tel que vous l’aviez prévu, vous pouvez contacter notre service des relations clients. Nous étudierons votre situation particulière et pourrions vous verser un dédommagement, si cela se justifie.

  • Si mes billets de trains ont été perdus ou volés, comment puis-je demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™ ?

    Voici ce que vous devriez faire si votre billet de train, votre passe ferroviaire, votre réservation, votre passe ville ou votre passe circuit a été perdu ou volé et que vous envisagez de demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™.

    • Vous devez enregistrer une déclaration auprès de la police dans les 24 heures qui suivent l’incident.
    • Vous pouvez acheter un passe ferroviaire, un billet de train, une réservation ou un circuit de remplacement afin de poursuivre vos projets de voyage.
    • À votre retour en Amérique du Nord, vous devez soumettre le formulaire de demande voyageur à Rail Europe dans les 30 jours, accompagné d’une copie de la déclaration à la police ainsi que du passe ferroviaire, du billet de train, de la réservation, du passe ville ou du passe circuit de remplacement acheté à l’étranger, de même que les billets d’avion aller-retour ente l’Amérique du Nord et l’Europe. Une courte explication de la situation est également nécessaire afin de mieux évaluer le formulaire de demande voyageur.

    Si vous avez souscris le Rail Protection Plan™ au moment où vous avez commandé votre billet de train/passe ferroviaire/réservation/passe ville/circuit, vous avez reçu la documentation complète sur ce que vous devez faire en cas de perte ou de vol. Veuillez vous référer à ces informations pour des détails complets.

  • S’il y a eu une grève, comment puis-je demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™ ?

    Seuls les billets de train donnent droit au remboursement en cas de grève. Veuillez renvoyer votre billet à Rail Europe à l’adresse ci-dessous, accompagné du formulaire de demande voyageur.

    Rail Europe
    Attn. Customer Relations
    9450 W Bryn Mawr Ave, Suite 400
    Rosemont, IL 60018

    Un agent du rail européen doit avoir tamponné le billet en gare pour indiquer qu’il n’a pas été utilisé pour cause de grève ferroviaire. Les demandes de remboursement liées à des grèves pour les billets électroniques imprimés doivent suivre la procédure mentionnée ci-dessus. Si le billet électronique n’a pas été imprimé, les demandes de remboursement peuvent être envoyées par e-mail à customerrelations@raileurope.com, avant la date de départ du train.

    Vous devez nous avertir de toute demande de remboursement liée à une grève dans les 30 jours qui suivent votre retour d’Europe. Les passes ferroviaires ne sont généralement pas éligibles au remboursement en cas de grève dans le cadre du Rail Protection Plan™.

  • Je dois annuler mon voyage en Europe. Comment puis-je demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™?

    Bien que le Rail Protection Plan™ ne vous permette pas d’être remboursé dans le cas où votre voyage est annulé, vous pourriez avoir droit à un avoir, valable deux ans sur vos prochains achats, du montant total des produits couverts. Vous pouvez choisir de recevoir cet avoir en vue d’un prochain achat ou de demander le remboursement de vos produits, au cas où vous n’envisagez pas de voyager dans les deux prochaines années.

    Si vous décidez de renoncer à l’avoir et d’opter pour un remboursement, les règles d’échange et de remboursements normales de vos produits s’appliqueront et vous serez sujet aux pénalités normales des transporteurs, si applicables, en plus des frais de réservation de Rail Europe.

    Pour recevoir un avoir ou demander un remboursement, moins tous frais ou toute pénalité, contactez notre équipe des relations clients à CustomerRelations@raileurope.com ou au 800-438-RAIL.

The Rail Protection Plan™

  • What is the Rail Protection Plan™?

    We offer an exclusive Rail Protection Plan™ that gives you the flexibility to change your train ticket, rail pass, reservation and select activities with no questions asked. You'll also be protected in the event of a railroad strike for train tickets, and in the case of loss or theft of paper tickets, rail passes, city passes or tours. 

    The Rail Protection Plan™ may be added added to your booking on the delivery page after adding the products to your itinerary or any time prior to final payment being applied to your order. (Select city passes and tours are excluded from coverage). The Rail Protection Plan™ fee is non-refundable and non-exchangeable. View the detailed terms and conditions of the Rail Protection Plan™ coverage.

    Watch this video to learn all about Rail Europe's Rail Protection Plan.

  • How do I request exchange through the Rail Protection Plan™?

    To start an exchange under the Rail Protection Plan™, contact us at CustomerRelations@raileurope.com or call 800-438-RAIL. Rail passes/train tickets/reservations/city passes/tours may be exchanged for the same or new products.

  • Are all products eligible for Rail Protection Plan™ coverage?

    Rail passes, train tickets, reservations, and select city passes and tours are eligible for Rail Protection Plan™ coverage.

    All other categories of products including hotels and select activities are not eligible for coverage at this time. Please read the detailed Rail Protection Plan™ policy for more information.

  • I bought the Rail Protection Plan™. Can I exchange my train ticket, even though the ticket is non-exchangeable?

    One of the greatest benefits of the Rail Protection Plan™ is that it provides you with the total flexibility to change your train ticket or rail pass – regardless of its refund/exchange policy- no questions asked. With the Rail Protection Plan™ you’re also protected in the event of a railroad strike, or the loss or theft of paper tickets or rail passes.

    Find out more about our Rail Protection Plan™, as well as its terms and conditions or call 800-848-7245 for more information.

  • In the event of a strike, is my rail pass covered under the Rail Protection Plan™?

    In general no – the Rail Protection Plan™ doesn’t provide specific coverage for rail passes, city passes or tours in the event a strike occurs during your travels.

    During a strike, there are usually trains that operate along all routes, as well as substitute buses. While you may not be able to take the exact train you were planning on using, there are usually trains or some other method of transportation that can get you to where you need to go.

    In case a severe strike occurs that significantly prevents you from using your pass as intended, you may contact our customer relations team. We will review your particular circumstances and may provide compensation, if appropriate.

  • If my train tickets have been lost or stolen, how do I request reimbursement through the Rail Protection Plan™?

    Here’s what you need to do in if your train ticket, rail pass, reservation, city pass or tour was lost or stolen and you plan to request receive a reimbursement through the Rail Protection Plan™.

    • You must file a police report within 24 hours of the incident.
    • You may purchase a replacement rail pass, train ticket, reservation, city pass or tour in order to continue with your travel plans.
    • Upon return to North America, you must submit the traveler request form to Rail Europe within 30 days, along with a copy of the police report, replacement rail pass, train ticket, reservation, city pass or tour purchased abroad and your roundtrip airline tickets from North America to Europe. A brief explanation of the situation is also necessary to better evaluate the traveler request form.

    If you purchased the Rail Protection Plan™ when you ordered your train ticket/rail pass/reservation/city pass/tour, you received full documentation on what to do in the event of loss or theft. Please refer to this information for full details.

  • If there’s been a strike, how do I request reimbursement through the Rail Protection Plan™?

    Only train ickets are eligible for reimbursement due to strikes. Please send your ticket back to us to Rail Europe at the address below and include the Traveler’s Request Form and the train ticket.

    Rail Europe
    Attn. Customer Relations
    9450 W Bryn Mawr Ave, Suite 400
    Rosemont, IL 60018

    A European railway official at the station must have stamped the train ticket indicating it was not used due to a rail strike. Requests for refunds of printed e-tickets in relation to a rail strikes must follow the procedure mentioned above. If the e-ticket has not been printed, requests for reimbursement can be e-mailed to customerrelations@raileurope.com, prior to the train departure date.

    Notice of any refund request in relation to a strike must be given within thirty 30 days of your return from Europe. Rail passes are generally not eligible for a refund in cases of a strike under the Rail Protection Plan™.

  • I need to cancel my trip to Europe. How do I request reimbursement through the Rail Protection Plan™?

    Although the Rail Protection Plan™ doesn’t allow you to get reimbursed in case your trip is cancelled, you may be eligible to receive an in-store credit, good for two years towards your next purchase, for the full value of the products covered. You can choose to receive this credit toward a future purchase or to request a refund of your products, in case you don’t plan on traveling within the next two years.

    If you choose to forego the purchase credit and opt for a refund, the regular exchange and refund rules of your products will apply, and you will be subject to the regular carriers penalties, if applicable, in addition to the Rail Europe booking fee.

    To receive an in-store credit or request a refund minus any fees or penalties contact our Customer Relations team at CustomerRelations@raileurope.com or 800-438-RAIL.