Grindelwald-First Top of Adventure

« Grindelwald-First » : premier sur le plaisir, l’aventure et le panorama.

« Grindewald-First » est une véritable merveille terrestre, culminant à plus de 2 000 m d’altitude dans les Alpes suisses. Cet espace naturel parfaitement pur va couper le souffle des explorateurs les plus aguerris, et pas seulement à cause de son altitude. C’est le paradis des randonneurs, qui apprécieront notamment le trek spectaculaire qui dure 50 minutes et qui relie la station du First – située au sommet – aux magnifiques eaux bleues cristallines du lac Bachalp. Les aventuriers découvriront également une promenade époustouflante à flanc de falaise, mais aussi le « First Flyer », une tyrolienne tout simplement sensationnelle. Cette tyrolienne, qui accueille jusqu’à 4 personnes en même temps, va du domaine du First à Schreckfeld et parcourt quasiment un kilomètre en atteignant des pointes de vitesse de plus de 80 km/h. Augmentez votre taux horaire de sourires en montant sur une « trottibike » tout-terrain et en dévalant les pentes de Bort jusqu’à Grindelwald. Vous préférez abaisser votre centre de gravité en montant sur un engin qui dévale les pentes au ras du sol ? Alors, à First, vous allez adorer faire du « kart de montagne » dans le plus beau décor de la planète. Sans parler du parc d’aventure pour enfants de la station de Bort : n’oubliez pas de garder un peu de temps pour profiter de ce site touristique inclus dans l’offre. Les voyageurs munis d’un Swiss Travel Pass, d’un Swiss Travel Pass Flex (les jours de voyage doivent être validés) ou de tout autre titre de transport de la Swiss Travel System bénéficieront de 50 % de réduction sur tout le domaine Grindelwald-First. De plus, grâce au Swiss Travel Pass, les enfants âgés de 6 à 16 ans accompagnés par au moins un adulte pourront voyager gratuitement, et ce grâce à la carte gratuite « Swiss Family Card ». Grindelwald-First : il faut le voir pour le croire, au moins une fois dans sa vie…

Voici ce qui est inclus :

    • Comprend un voyager aller-retour d’Interlaken ou Grindelwald (station de base) au First.
    • First Cliff Walk by Tissot : un pont suspendu de 40 mètres (131 ft) de long qui suit la paroi rocheuse du versant ouest du sommet, avec une plate-forme d’observation aux vues panoramiques de 45 mètres (148 ft) de longueur.
    • Temps de trajet de 30 minutes avec arrêt à Bort et Schreckfeld.
    • Aire de jeu pour les enfants à la gare de Bort.
    • Sentier des marmottes : sentier de randonnée familial bordé de panneaux et de marmottes sculptées qui vous guident au fil de cette promenade de 2 heures (mi-juin à octobre).

 

Conditions :

    • Les tarifs réduits ne sont valables qu’avec un Swiss Travel Pass, une Swiss Half Fare Card et les Eurail Pass comprenant la Suisse. Veuillez vous référer au type de pass que vous possédez au moment de choisir vos billets.
    • Les tarifs enfant sont valables pour les enfants âgés de 6 à 15 ans.
    • Les enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement.
    • Gratuit pour les enfants voyageant avec une Swiss Family Card accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal voyageant avec un Swiss Travel Pass. Comme précisé ci-dessous, veuillez indiquer le nombre d’enfants qui ne sont PAS couverts par la Swiss Family Card. Remarque : ces enfants devront acheter un billet.
    • Les billets de train et les billets Swiss Transfer ne sont pas valables pour les réductions des rail pass.
    • Les billets sont valables six mois à compter de la date d’achat.
    • Les installations sont fermées pour entretien du 24 octobre au 16 décembre, sous réserve de modification.
    • Les horaires d’été sont en vigueur du 30 avril au 23 octobre 2016. Les horaires d’hiver débutent le 17 décembre 2016.
    • Les prix sont susceptibles de changer.
Comment atteindre Grindelwald ?

La station de base de Grindelwald est accessible depuis Interlaken au terme d’un court voyage en train de 30 minutes. De là, le téléphérique peut vous emmener au sommet du First.

Grindelwald-First Top of Adventure

Grindelwald-First: First in fun, adventure, and views.

Grindelwald-First is nothing short of a wonder on earth, rising more than 7,000 feet up in the Swiss Alps. This perfectly pristine area of amazing views will leave even the most jaded explorer breathless, and not just from the altitude. It’s a hiker’s heaven, within a spectacular 50-minute trek from First Summit station to the clear blue water of Lake Bachalp. Adventurers will also find a stunning cliff walk and the nothing-short-of-awesome First Flyer zipline. This zipline from First to Schreckfeld carries up to four people at the same time and covers almost half a mile at speeds up to 52 miles per hour. Increase your smiles per hour by journeying back down from Bort to Grindelwald in an off-road bike, known as a trottibike. Prefer a lower center of gravity ride in the hills? You’ll love the ground-hugging First Mountain Carts -- go carts in the most magnificent setting on earth. And we haven’t even gotten to the children's adventure play area at Bort station yet, you’ll want to leave extra time for this included attraction. Those with a Swiss Travel Pass, Swiss Travel Pass Flex (on validated travel days), or holders of other Swiss Travel System tickets will receive a 50% discount on Grindelwald-First. Plus, with the Swiss Travel Pass, children 6-16 years of age accompanied by at least one parent travel free of charge with the complimentary Swiss Family Card. Grindelwald-First. You have to see it to believe it, even if it’s the last thing you do.

Here’s what’s included:

    • Includes round-trip travel from Interlaken or Grindelwald (base station) to First.
    • First Cliff Walk by Tissot: a 40 meter (131 ft) long suspension bridge that leads along the rock-face to the west side of the summit and has a 45 meter (148ft) long observation platform and panoramic views.
    • 30-minute travel time with a stop in Bort and Schreckfeld.
    • Child’s play area at Bort station.
    • Marmot Trail: family hiking trail lined with signposts and carved marmots to guide the way on the 2-hour hike (mid June – October).

 

Conditions:

    • Discounted fares are only valid with a Swiss Travel Pass, Swiss Half Fare Card and Eurail Passes that include Switzerland, please refer to the type of pass you have when selecting your tickets.
    • All child rates are valid for children ages 6 -15.
    • Children under 6 are free.
    • Children traveling with a Swiss Family Card are free when they travel with a parent or guardian that is traveling with a Swiss Travel Pass. Where noted below, please indicate the number of children that are NOT covered by the Swiss Family Card. Note: these children will be required to purchase a ticket.
    • Train tickets and Swiss Transfer tickets are not valid for rail pass discounts.
    • Tickets are valid for six months from the date of purchase.
    • Facilities are close for maintenance 24 October – 16 December, subject to change.
    • Summer scheudule starts April 30 to October 23 2016. Winter schedule starts from December 17, 2016. 
    • Prices are subject to change.
How do I reach Grindelwald?

Grindelwald base station can be reached from Interlaken in a short 30 minute train ride. From there the aerial cableway can be boarded to take you to the top of Grindelwald-First.