Gotthard Panorama Express

  • Gotthard Panorama Express
  • Wilhelm Tell Express
    Panoramic views as expansive as they are impressive.
  • Wilhelm Tell Express
    Travel by lake steamer across Lake Lucerne.

Gotthard Panorama Express : toute liste de choses à faire avant de mourir pointe dans sa direction.

Découvrez l’époustouflante Suisse lors d’une incroyable Lucerne et Lugano touche vraiment dans le mille pour les voyageurs en quête de paysages stupéfiants. Ce voyage de 5 heures commence par une spectaculaire virée en bateau – à vapeur – de 2 heures et demie sur le lac de Lucerne, avant de rallier s’en accroc les pittoresques chemins de fer suisses. La balade panoramique débute alors à Flüelen, serpente à travers l’impressionnante vallée de la Reuss et grimpe enfin à travers le massif du St-Gothard, traversant le tunnel ferroviaire du même nom – une merveille d’ingénierie civile.

Passé le tunnel, les passagers arrivent à Ticino, puis continuent vers Bellinzona en traversant de jolis villages au charme désuet. De là, ils peuvent se rendre à Locarno ou Lugano. Il est même possible de faire le voyage retour complet.

Des sièges sont disponibles en Première Classe et des réservations sont nécessaires sur tout l’itinéraire. Des présentations audio sont disponibles à bord pour vous informer des faits intéressants et des points d’intérêt en cours de route. En outre, les voyageurs en première classe ont accès à un guide de voyage multilingue.

Le Gotthard Panorama Express. Il ne fait pas que relier le centre de la Suisse au sud du pays aux accents méditerranéens, il conjugue le meilleur des pittoresques chemins de fers suisses et des vues sur des étendues d’eau paradisiaques.

Le voyage de week-end jusqu’à Bellinzona débute le 14  avril 2017 ; Le voyage se poursuit vers Lugano le week-end, vendredi - lundi, à partir du 3 juillet.
Recherche de billets de train

Trouver mes billets Gotthard Panorama Express

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.

Gotthard Panorama Express

  • Gotthard Panorama Express
  • Wilhelm Tell Express
    Panoramic views as expansive as they are impressive.
  • Wilhelm Tell Express
    Travel by lake steamer across Lake Lucerne.

Gotthard Panorama Express: Every bucket list points here.

Experience breathtaking Swiss scenery on an amazing Lucerne to Bellinzona and Lugano excursion. The 5-hour trip begins with a spectacular 2 1/2-hour boat ride on Lake Lucerne, by steamer, before seamlessly connecting to Swiss scenic rail. This panoramic journey begins at Fluelen, winds its way through the impressive Reuss Valley, and ultimately climbs through the St. Gotthard mountain range, and through the Gotthard railway tunnel — a civil engineering marvel.

Shortly after the tunnel, you arrive in Ticino to continue your journey through charming, quaint villages on the way to Bellinzona or Lugano. If you’d prefer, you can even opt to experience this route in the reverse direction!

First and second class seating options are offered for this route, and reservations are required for the entire journey. Audio presentations are available en-route to provide you with interesting facts and points of interest along the way. In addition, first class travelers have access to a multilingual travel guide.

The Gotthard Panorama Express. It doesn’t just link central Switzerland to its Mediterranean-like south; it combines the best of scenic rail in Switzerland with heavenly water views.

Weekend travel to Bellinzona begins April 14, 2017; Travel continues to Lugano on weekends Monday – Friday starting July 3.

Search Train Tickets

Find Gotthard Express Routes

 
Add Another Trip
Are you traveling with a rail pass?

A rail pass entitles you to travel on European trains in a specific geographic area, for a specific number of days. If you are planning on taking three or more train trips, a rail pass is often more cost effective than individual train tickets.

Who Is Traveling?

×

Children under age 4 can travel for free on the lap of an adult traveler. If you want your child under age 4 to have their own seat, you need to purchase a ticket for them by selecting “Youth/Child 4-25” and indicating the child is 4 years old.

Add Another Traveler For more travelers we suggest to use our group travel page.

Additional Resources

We understand that traveling in Europe can be different from what you're used to. We've put together some resources to answer the most common questions to get you feeling like a pro.