~ La nouvelle ligne à grande vitesse rend les voyages directs en train entre la France, l'Allemagne et la Suisse plus rapides et plus faciles!~

WHITE PLAINS, N.Y., le 20 décembre 2011 Rail Europe, Inc. annonce l'ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse Rhin-Rhône en France. Pour la première fois, un service direct sera proposé en France sur des itinéraires comprenant Paris à Besançon, Belfort et Mulhouse. Les trains internationaux à grande vitesse TGV offriront un service direct entre la France, la Suisse et l'Allemagne sur les itinéraire Paris/Lausanne, Paris/Berne, Paris/Zurich et Francfort/Marseille.* Les billets des trains TGV, y compris cette nouvelle section de ligne à grande vitesse, sont disponibles à la vente sur le site Web de l'agent à l'adresse raileurope.ca/fr.

« Cette nouvelle section de la ligne à grande vitesse aura des effets concrets sur la façon dont nos clients pourront voyager en France et aussi entre la France, l'Allemagne et la Suisse en 2012 », a déclaré le président de la société et directeur général, Frédéric Langlois. « La ligne Rhin-Rhône à grande vitesse offrira des temps de voyages plus rapides, des trains plus fréquents et plus directs, et la rapidité, la facilité et la commodité de la connexion entre ces pays amélioreront l'expérience de voyage ».

La ligne à grande vitesse fonctionne dans l'Est-Ouest, réduisant le temps de voyage de Strasbourg (nord-est) à Lyon à seulement 3 heures et 40 minutes. Le nombre de trains sur cet itinéraire permettra également de proposer 6 aller-retour par jour. La ligne fonctionnera aussi dans le Nord-Sud, de la France à l'Allemagne et, à partir de mars 2012, les voyageurs pourront aller de Marseille ou d'Avignon (sud de la France) directement à Francfort en Allemagne sans changement de train - ce qui sera une première!

*Le service Francfort/Marseille débutera en mars 2012

Personne-Ressource Mèdias :