Rail Europe en Passe de Réaliser la Meilleure Année de Vantes Jamais Réalisée de Trajets en Train en Europe

WHITE PLAINS, N.Y., 23 juin 2011 - La fin de l’année scolaire pour la plupart des Nord-Américains cette semaine signifie le début de la saison des voyages d’été. Rail Europe Inc., chef de file nord-américain du voyage en train en Europe, prévoit une saison intense de voyages vers l’Europe.

Selon Frédéric Langlois, président et chef de la direction de Rail Europe, les ventes nord-américaines ont augmenté de 20 % par rapport à l’année dernière et l’entreprise est sur le point de dépasser ses objectifs de vente de l’été au cours de ce mois. « La saison s’annonce excellente, avec des ventes en Grande-Bretagne qui font plus que doubler le nombre de passagers sur tout le réseau étendu reliant l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse. L’Espagne suit de près avec une augmentation du nombre de passagers de plus de 90 % par rapport à l’année dernière », a-t-il déclaré.

M. Langlois estime que de nombreux vendeurs de voyages ont essayé de faire face à la pression économique qui concerne les voyageurs cet été, mais également que les destinations européennes sont considérées comme moins extravagantes. Elles font maintenant partie de l’éducation générale et représentent un bon investissement.

« L’Europe fait partie des destinations incontournables pour les Nord-Américains, et surtout les grandes villes comme Londres, Bruxelles ou Paris, pour lesquelles nous constatons déjà 27 % d’augmentation du trafic par rapport à l’année dernière. Seule la valeur importe, et avec le cours du dollar cet été, nous pensons que les Nord-Américains qui regardent leurs dépenses réservent leur argent pour des besoins essentiels et les voyages en Europe sont devenus essentiels », dit-il.

Rail Europe propose à présent un large éventail de billets électroniques pour des trajets en Eurostar et pour la plupart des trains en France, en Grande-Bretagne et en Espagne. De plus, seulement un mois après le lancement du site pour téléphone mobile et de l’application iPhone, 10 % des ventes est réalisé par des voyageurs déjà en Europe qui utilisent leur téléphone intelligent pour modifier leurs billets ou en acheter de nouveaux. Rail Europe continue de trouver des moyens de répondre au besoin grandissant de flexibilité pendant les voyages.

Personne-Ressource Mèdias :

Directeur des relations publique