Politique de confidentialité

Politique de confidentialité


Date de prise d’effet : dernière modification le 3 février 2017

Rail Europe, Inc. (« Rail Europe », « nous », « notre » et « nos ») respecte votre confidentialité et nous souhaitons que vous compreniez la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons les informations vous concernant.

Veuillez lire cette Politique de confidentialité attentivement. Cette Politique de confidentialité est intégrée à et fait partie de nos Conditions générales, qui définissent les conditions générales que vous acceptez de respecter lorsque vous accédez au site RailEurope.ca, au site mobile canadien m.raileurope.ca, à Facebook, à Twitter , à Instagram, à YouTube, à Google+ , à LinkedIn , à Pinterest  et que vous naviguez sur lesdits sites, ou que vous fournissez des informations aux employés de Rail Europe ainsi qu’à ses agents (regroupés sous l’appellation commune « le Site »).
 
Veuillez retourner sur le Site et revoir cette politique de confidentialité lorsqu’il y a lieu, car elle peut être modifiée sans préavis. Tout changement apporté à cette politique de confidentialité entrera immédiatement en vigueur après la publication de la politique de confidentialité révisée sur le Site. Si vous n’acceptez pas (ou ne pouvez vous y conformer) la politique de confidentialité, telle que modifiée, votre unique recours est de ne plus utiliser le Site. Il sera supposé que vous avez accepté la politique de confidentialité modifiée si vous continuez à utiliser le Site après que les modifications sont publiées.
 
Veuillez noter que cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations que nos sociétés affiliées peuvent recueillir, ni à nos sites Web en-dehors de la juridiction notée dans nos conditions générales de vente. Veuillez consulter ces sites, le cas échéant, afin de revoir ces politiques et de gérer vos préférences de communication.

RECUEIL, UTILISATION ET DIVULGATION DES INFORMATIONS

« Informations personnelles », comme utilisé dans cette politique de confidentialité, représente les informations concernant un individu identifiable, tel que défini dans les lois canadiennes en vigueur sur la confidentialité. Les Informations personnelles peuvent inclure vos nom, adresse de domicile, numéro de téléphone de domicile, courriel de domicile, âge, relevés de carte de crédit, préférences et opinions, mais ne comprennent pas les nom, titre, adresse professionnelle ou numéro de téléphone professionnel d’un employé d’une organisation.

Certaines informations personnelles que nous recueillons peuvent être stockées ou traitées sur des ordinateurs se trouvant en-dehors de notre juridiction de résidence, y compris aux États-Unis, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de la juridiction dans laquelle vous habitez. Ainsi, ces informations peuvent être soumises à des demandes d’accès de la part de gouvernements, tribunaux ou en vue de l’application des lois dans ces juridictions conformément aux lois dans ces juridictions. Soumis aux lois en vigueur dans ces autres juridictions, nous nous assurerons que les protections appropriées sont appliquées afin d’exiger de la part du processeur de données dans ce pays de conserver des protections sur les informations personnelles équivalentes à celles qui s’appliquent dans votre pays de résidence.  

Recueil des informations

Que vous fassiez un achat, que vous vous inscriviez pour un compte ou que vous soyez simplement un visiteur, nous faisons très attention à ce que nous faisons avec vos informations. Le recueil d’informations se divise généralement en deux catégories:

  • Informations personnelles: Sont les informations sur un individu identifiable, tel que défini dans les lois en vigueur sur la confidentialité. Les Informations personnelles peuvent inclure vos nom, adresse de domicile, numéro de téléphone de domicile, courriel de domicile, âge, relevés de carte de crédit, préférences et opinions, mais ne comprennent pas les nom, titre, adresse professionnelle ou numéro de téléphone professionnel d’un employé d’une organisation.
  • Données identifiables non personnelles renvoie aux informations démographiques générales (genre, âge, code postal) ainsi qu’aux informations relatives à la navigation sur notre site (trajets et destinations populaires, pages visitées, degré de participation aux promotions). Ces données ne permettent pas d’identifier un individu en particulier.

Nous recueillons les informations anonymes lorsqu’elles sont affirmativement fournies ou grâce à l’activité en ligne telle que les « cookies » et d’autres technologies de suivi, qui seront abordées plus en détail ci-dessous. Nous pouvons utiliser les informations anonymes à toute fin ou les divulguer à quiconque. Lorsque les deux catégories d’informations sont combinées, les informations qui en résultent sont traitées comme informations personnelles conformément aux clauses de cette politique de confidentialité.

Très souvent, vous avez la possibilité de visiter le Site sans avoir à nous dire qui vous êtes ni avoir à révéler aucune information personnelle. Cependant, si vous désirez acheter un passe ferroviaire ou un billet de train, on vous demandera de fournir les données personnelles suivantes : votre nom entier, une adresse de livraison canadienne valide, votre adresse de courriel, mais aussi le nom de toutes les personnes qui voyagent avec vous, le cas échéant. De plus, si vous sélectionnez un billet de train ou un passe réservé à une classe d’âge particulière (tels que les passes/billets « jeune » ou « senior »), vous devrez également indiquer votre classe d’âge ainsi que celui de toutes les personnes voyageant en votre compagnie, le cas échéant. En outre, vous devrez également nous indiquer vos données de paiement valides, dont les numéros de votre carte bleue ainsi que sa date d’expiration (l’ensemble des informations détaillées précédemment seront évoquées par la suite sous l’appellation commune « Données »).

Comme Rail Europe n’est que le distributeur des produits et services fournis par des tiers (« Fournisseurs »), nous recueillons également vos Données de la part de ces Fournisseurs. Par exemple, ces Fournisseurs exigeront le nom et le groupe d’âge de chaque voyageur à des fins d’identification et afin de vérifier que chaque carte-voyage ou autre bille est utilisé(e) conformément aux conditions générales de vente de ce Fournisseur. Le recueil de vos Données par nos soins et leur divulgation à nos Fournisseurs constituent un élément nécessaire de votre transaction, et en vous engageant dans ces transactions sur le Site, vous acceptez ce recueil et cette divulgation.

Si vous faites souvent des achats chez nous, il se peut que vous souhaitiez configurer un compte chez nous en vous inscrivant sur le Site. Cela vous permettra d’effectuer vos achats plus rapidement. En tant qu’utilisateur enregistré du Site, vous pouvez également choisir de recevoir nos bulletins et courriels sur les nouveautés et informations sur les voyages. Les utilisateurs enregistrés du Site doivent être attentifs sur les exigences de saisie de leur mot de passe et ne pas divulguer les numéros de compte ou mots de passe à d’autres personnes. Veuillez lire les conditions de ventes générales pour davantage d’informations sur vos droits et responsabilités impliqués par le fait d’avoir un compte chez nous.

Indépendamment de l’enregistrement et des achats des hôtes, nous recueillerons également les informations personnelles lorsque vous choisirez de participer à des tirages au sort ou à d’autres promotions, de répondre à des enquêtes ou sondages ou de nous envoyer des questions ou commentaires par courriel. Veuillez lire la partie ci-dessous pour davantage d’informations sur la façon dont nous utilisons les informations recueillies par ces moyens.

Nous ne recueillons pas en connaissance de cause les informations personnelles des enfants âgés de moins de 13 ans, et nous exigeons que les personnes réalisant les achats sur le Site soient majeures dans la juridiction dans laquelle elles résident. Si un enfant, qui à notre connaissance est âgé de moins de 13 ans, nous envoie des informations personnelles, nous n’utiliserons ces informations que pour répondre directement à cet enfant pour l’informer que nous devons obtenir le consentement de l’un de ses parents/tuteur légal avant de recevoir ses informations personnelles. Si un enfant nous a déjà fourni des informations personnelles, alors, l’un de ses parents/tuteur légal peut nous contacter afin de supprimer ces informations. Chaque produit ou service de voyage peut être soumis à des limites d’âge, et nous nous réservons le droit d’imposer d’autres restrictions sur ces achats ou des achats similaires.

Utilisation des données à des fins de transaction et de promotion par Rail Europe

Nous et nos prestataires de services qui nous aident en ce qui concerne les opérations du Site pouvons conserver et utiliser les Données et d’autres informations personnelles, ainsi que des informations anonymes, pour mettre le Site à votre disposition, lesquelles utilisations peuvent comprendre, sans pour autant s’y limiter:

  • Faciliter vos achats de cartes de chemin de fer, de voyage en voiture et cartes-voyages et d’autres services et produits de voyage à billet que nous distribuons;
  • Effectuer vos transactions d’achat de produits de voyage en divulguant vos Donnés à nos Fournisseurs;
  • Administrer ces achats et fournir des rappels et des informations de suivi sur vos achats et plans de voyage;
  • Vous envoyer des bulletins par courriel, au choix d’un utilisateur inscrit sur le Site, sur Rail Europe et les nombreuses destinations excitantes que nous proposons;
  • Autoriser la participation à nos divers programmes promotionnels, y compris les triages au sort et concours, que nous proposons parfois;
  • Vous informer des autres types de services, au choix d’un utilisateur inscrit sur le Site, que nous ou nos Fournisseurs proposons;
  • Répondre à vos questions ou demandes, y compris à vos besoins en service à la clientèle;
  • Améliorer notre Site, y compris après recherche et analyse, pour une future utilisation marketing et/ou promotionnelle sur nous ou les produits, services et options que nous offrons;
  • procéder à des sondages sur de nombreux sujets, dont votre vision du voyage en général, vos destinations préférées, vos récentes expériences en tant que client de nous ou de nos Fournisseurs tiers, ainsi que tout autre renseignement relatif aux voyages que nous sommes susceptibles de vous fournir ; et,
  • pour toute autre raison qui vous sera indiquée au moment où l’on vous demandera de fournir vos données personnelles.

Utilisations d’informations impliquant des tiers

Comme spécifié ci-dessus, Rail Europe est un distributeur des services et produits de nos Fournisseurs, et, en tant qu’élément nécessaire de voyage, ces Fournisseurs doivent avoir accès aux noms et groupes d’âge de chaque voyageur pour qui une carte-voyage ou un autre billet est acheté(e) pour le produit ou service de ce Fournisseur. Nous ne fournissons pas ces informations à nos Fournisseurs pour leurs objectifs directs de marketing, et pour autant que nous sachions, nos Fournisseurs n’utilisent pas les informations personnelles que nous leur fournissons pour des raisons autres que celle d’effectuer votre transaction liée à un voyage.

Si vous consultez notre Site à partir du site de l’un de nos partenaires marketing ou de prospection, notre système peut reconnaître le chemin que vous avez pris. Une fois que vous avez quitté le site d’un partenaire et/ou commencé la transaction d’achat sur notre Site, ces partenaires n’ont pas accès aux informations personnelles que vous fournissez. Ces informations sont traitées comme Données conformément à cette politique de confidentialité. Nous pouvons également suivre le chemin que vous avez pris, associé aux achats que vous pouvez faire, afin d’évaluer le succès de nos campagnes promotionnelles et marketing en ligne.

Vous pouvez fournir des informations directement à ces partenaires, que ce soit par le Site ou sur le site Web d’un partenaire, ou à des tiers qui maintiennent seulement des liens sur le Site. Ces tiers peuvent avoir des politiques de confidentialité indépendantes gouvernant le recueil, l’utilisation et la divulgation de vos informations personnelles. Vous devez revoir ces politiques de confidentialité pour davantage d’informations. Une fois que vous quittez notre Site, l’utilisation des informations que vous fournissez sera gouvernée par la politique de confidentialité de l’opérateur de ce site. Nous, nos sociétés mères, sociétés affiliées et filiales ne sommes pas responsables des pratiques de recueil, d’utilisation et de divulgation concernant les informations personnelles et autres informations de tiers.

Comme nous vous l’avons indiqué, nous sommes susceptibles, de temps en temps, de vous demander de répondre à des sondages, de vous proposer de profiter de promotions spéciales, ou encore de vous soumettre des enquêtes de satisfaction afin d’améliorer notre Site. Nous vous envoyons également les lettres d’information auxquelles vous vous êtes abonné(e). Pour chacun des éléments précédents, nous sommes susceptibles de nous appuyer sur des Fournisseurs de services afin de collecter et d’analyser vos données de recherche, afin de gérer nos offres promotionnelles, et afin de bénéficier d’une assistance technique dans le cadre de l’envoi des lettres d’information et de tout autre courriel similaire. Nous ne dévoilons aucune Donnée à personne, y compris auxdits Fournisseurs de services, pour les utiliser dans le cadre d’un démarchage commercial direct, et ces derniers ne peuvent pas utiliser les Données pour tout autre but non plus, sauf tel que convenu au préalable entre eux et nous par écrit. Votre participation à ces activités est entièrement volontaire : ainsi, vous avez la possibilité d’y participer ou non et, par conséquent, de révéler ou non les informations en question.  

Utilisation des informations pour les opérations du Site, conformité légale et d’entreprise

Nous pouvons utiliser ou divulguer vos informations personnelles comme l’autorise cette politique de confidentialité ou conformément aux conditions générales de vente. A savoir:

  • En réalisant des opérations commerciales standard, telles que des transactions, paiements, facturation, recueils et comptabilité;
  • En protégeant nos intérêts commerciaux et ceux de nos fournisseurs d’informations, y compris en garantissant le fonctionnement du Site et la conformité aux conditions générales de vente et règles d’utilisation;
  • En faisant des recherches ou en essayant d’empêcher toute activité illégale ou activité pouvant menacer nos visiteurs, utilisateurs, employés ou biens ; et,
  • dans le cadre de la coopération avec les enquêtes de police, ou si cela est requis par la loi ou par une citation à comparaître, un mandat, ou tout autre ordre émanant d’un tribunal ou d’une agence gouvernementale ; et 
  • éviter que des personnes ou des biens subissent des dommages.

Pour nous aider à accomplir notre tâche, nous sommes susceptibles de solliciter les Fournisseurs de service à qui nous dévoilons des données personnelles. Parmi ces Fournisseurs de service, on trouve : les Fournisseurs qui prennent en charge notre service-clients et qui traitent vos requêtes, stockent vos Données, cartes de crédit, cartes de débit et tout autre moyen de paiement similaire, les Fournisseurs de service technique ou tout autre entité similaire qui assurent la maintenance des opérations du Site, ainsi que les avocats, les comptables et les contrôleurs de gestion. Nous choisissons avec soin chacun des Fournisseurs de service qui ont accès aux données personnelles, et nous exigeons d’eux qu’ils respectent rigoureusement nos standards en matière de confidentialité et de sécurité. Nous ne divulguerons vos informations qu’après avoir pris des mesures afin de garantir que vos droits en matière de confidentialité continuent à être protégés. Tout tiers à qui nous transférons ou vendons nos biens aura le droit de continuer à utiliser les informations personnelles et les autres informations que vous nous avez fournies conformément à cette politique de confidentialité.

Accéder à vos informations personnelles

Si vous avez créé un compte sur notre Site, vous avez la possibilité de visualiser et de mettre à jour les informations de votre compte à n’importe quel moment, mais aussi de gérer votre compte et vos préférences en matière de communication. Veuillez visiter la section « Mon compte » ou cliquer ici. Si vous n’avez pas créé de compte sur le Site, et/ou que vous avez besoin de mettre à jour les Données relatives à un voyage qui n’a toujours pas été effectué, veuillez nous contacter en vous rendant à la section « Nous contacter ». Si vous avez effectué le voyage et que vous n’avez toujours pas créé de compte-client, vous n’avez probablement pas besoin de mettre à jour vos Données, et ce jusqu’à ce que vous procédiez à une nouvelle transaction d’achat sur notre site. Si vous avez la moindre question à ce sujet ou toute autre question relative à vos données personnelles, veuillez nous envoyer un courriel à myaccount@raileurope.com

Sécurité et technologie en ligne

Utilisation des cookies, technologies de suivi et logiciel numérique Media Player

Un cookie est un petit fichier texte transféré sur le disque dur d’un individu à des fins d’archivage. La plupart des navigateurs vous permettent de contrôler les cookies, y compris les accepter ou les refuser et la façon dont les retirer. Vous pouvez configurer la plupart des navigateurs afin qu’ils vous avertissent si vous recevez un cookie, sinon, vous pouvez choisir de bloquer les cookies avec votre navigateur. Cependant, il faut noter que certaines fonctions de notre Site peuvent ne pas fonctionner correctement ou peuvent être plus lentes si vous refusez les cookies.

Nos cookies sont généralement liés à votre session de navigation, c’est-à-dire que nous les utilisons pour stocker les informations que vous avez placées dans votre panier d’achats lorsque vous visitez notre Site pendant une période déterminée. Nous sommes susceptibles d’utiliser les cookies pour voir quelles pages ont été consultées et à quelle fréquence. Nos outils de suivi sont susceptibles d’enregistrer des informations telles que le nom du domaine Internet et de l’hébergeur, l’adresse IP, les parcours de navigation typiques de l’internaute, ainsi que les dates et heures auxquelles notre Site a été consulté. 

Nous utilisons actuellement un cookie sur les pages de contenu de notre Site afin de collecter des données relatives au client, à savoir l’adresse de courriel et le nom du client, et ce afin que nous puissions afficher lesdites données lorsque le client se connecte à notre Site. Ces données sont protégées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rail Europe utilise divers réseaux publicitaires afin de diffuser de la publicité sur des sites web tiers aux utilisateurs qui ont visité notre Site. Lorsque vous visitez notre Site, ces réseaux publicitaires (tels que celui de Google) mettent en place un cookie qui identifie le fait que votre logiciel de navigation a visité notre Site. Lorsque vous visitez un autre site web qui fait également partie d’un réseau publicitaire auquel Rail Europe est abonné, il se peut que vous voyiez des publicités ciblées spécialement pour votre navigateur et basées sur les actions que vous avez effectuées en visitant notre Site.

Les données relatives à votre activité sur le site web de Rail Europe, qui sont utilisées par des tierces parties pour vous montrer des pubs personnalisées, sont stockées sur un cookie dans votre ordinateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle telle que votre nom ou votre adresse de courriel, et se sert d’identifiants alphanumériques générés de manière aléatoire pour vous identifier. Rail Europe n’a pas accès à ces cookies et ne peut pas utiliser les données qu’ils renferment.

Si vous ne souhaitez pas voir ces pubs personnalisées diffusées par Google, vous avez la possibilité de mettre à jour vos préférences en visitant la page suivante : https://www.google.com/ads/preferences/

Si vous ne souhaitez voir aucune pub personnalisée diffusée par n’importe quel réseau publicitaire faisant partie de la « Network Advertising Initiative » (= réseau de diffusion publicitaire), vous pouvez vous désabonner à l’adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp

Rail Europe utilise également une technologie connue sous le nom de « Dynamic Ad Serving » (= diffusion publicitaire dynamique), qui nous permet de personnaliser le contenu de certaines publicités en ligne en fonction de l’activité que vous avez effectuée sur notre Site. Cette technologie se sert du cookie Terracent. Si vous ne souhaitez pas voir ce type de publicités, vous pouvez vous désabonner à la page suivante : http://www.teracent.com/about-us/opt-out

Rail Europe utilise également la technologie « DoubleClick » (= double clic) qui est la propriété de Google Inc. Celle-ci nous permet de diffuser de la publicité sur d’autres sites à des utilisateurs qui ont visité notre Site auparavant. Si vous ne souhaitez pas voir ces publicités, veuillez visiter la page de désabonnement correspondante sur le site de « DoubleClick » ou sur le site de la « Network Advertising Initiative ».

Rail Europe est susceptible d’utiliser des tierces parties et des technologies qui ne sont pas listées sur ce site web, et ce pour diffuser de la publicité, pour analyser l’activité des visiteurs du Site ou bien encore pour diffuser du contenu. Certaines de ces technologies sont susceptibles d’utiliser des objets locaux partagés (autrement connus sous le nom de « flash cookies ») ou d’autres technologies qui ne peuvent pas être gérées en changeant les paramètres du navigateur.

De temps en temps, nous sommes susceptibles de vous aider à résoudre des problèmes techniques, que vous rencontrez en tentant d’accéder à notre Site ou en naviguant sur notre Site, via des logiciels de partage d’écran fournis par des tiers. Ce type de technologie nous permet de voir et d’accéder à l’écran de votre ordinateur à distance (dans tous les cas, cela ne se fera que si vous accordez votre consentement au préalable), et ce afin que nous soyons en mesure de vous aider à résoudre lesdits problèmes. Tout accès à distance sera interrompu immédiatement dès lors que le problème en question sera résolu. Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis de tout problème résultant d’un tel type d’assistance et de l’utilisation de tels logiciels d’assistance à distance.

Sécurité des informations personnelles

Que vos Données soient détenues par nous-mêmes ou de notre part, nous nous efforçons de prendre des mesures appropriées et raisonnables pour les protéger contre tout accès non autorisé et divulgation. Vos Données sont chiffrées lorsqu’elles sont transmises sur le Web depuis votre ordinateur de bureau ou portable à nos serveurs. Si vous êtes inscrit chez nous, vos informations personnelles sont stockées derrière un « pare-feu » (combinaison de matériel informatique et de logiciel permettant d’empêcher les visiteurs non autorisés d’accéder à vos informations dans notre réseau informatique), et vos données bancaires, telles que votre numéro de carte de crédit, sont également chiffrées. Malheureusement, aucune base de données ou transmission de données sur le Web ne peut garantir d’être sûre à 100 %. Ainsi, alors que nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles et votre confidentialité, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous divulguez ou transmettez en ligne, et nous ne pouvons être responsables du vol, de la destruction ou de la divulgation accidentelle de vos informations personnelles. Par conséquent, Rail Europe, ses sociétés affiliées et directeurs, responsables, employés, agents, entrepreneurs, sous-traitants ou agents de ce qui précède ne font valoir, ni ne garantissent que vos informations personnelles seront protégées contre toute utilisation abusive, perte ou modification, ni n’acceptent de responsabilité pour la sécurité des informations personnelles d’un utilisateur soumises sur le Site ou en rapport avec le Site.

Certaines informations personnelles que nous recueillons peuvent être stockées ou traitées sur des ordinateurs se trouvant en-dehors de notre juridiction de résidence, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de la juridiction dans laquelle vous habitez. Ainsi, ces informations peuvent être soumises à des demandes d’accès de la part de gouvernements, tribunaux ou en vue de l’application des lois dans ces juridictions conformément aux lois dans ces juridictions. Soumis aux lois en vigueur dans ces autres juridictions, nous nous assurerons que les protections appropriées sont appliquées afin d’exiger de la part du processeur de données dans ce pays de conserver des protections sur les informations personnelles équivalentes à celles qui s’appliquent dans votre pays de résidence.

Lorsque vous vous inscrivez pour un compte sur le Site, vous acceptez de ne pas autoriser d’autres personnes à utiliser votre compte ou vos Données, et, sauf comme expressément stipulé dans cette politique de confidentialité, vous seul êtes responsable du maintien de la confidentialité et de la sécurité de ces données. En outre, vous seul êtes totalement responsable de toute activité survenant au nom de votre compte et vous acceptez de nous avertir immédiatement en cas d’utilisation non autorisée de votre compte ou de toute autre violation de sécurité. Veuillez consulter les Conditions générales de vente pour davantage d’informations sur vos responsabilités dans le maintien et la protection de vos Données.

Conservation

Rail Europe a défini une politique de conservation des données qui s’applique à l’ensemble des données personnelles que Rail Europe collecte. Nous, ainsi que nos Fournisseurs de service et nos Fournisseurs, nous engageons à conserver vos données personnelles dans nos archives uniquement tant que nous en avons besoin pour les raisons précises que nous avons citées précédemment, ou tel que requis par la loi. Veuillez noter que si vous sollicitez nos centres d’appel basés aux USA (par exemple, si vous nous appelez pour nous demander de l’aide ou si nous répondons à votre appel), nous enregistrerons la conversation téléphonique afin de procéder à des enquêtes-qualité et d’améliorer notre service-clients. Rail Europe conservera cet enregistrement pendant une période pouvant aller jusqu’à un (1) an à compter de la date initiale de l’enregistrement, délai au bout duquel ledit enregistrement sera détruit, conformément à notre politique relative à la conservation de documents.

Communications électroniques

En créant un compte sur notre Site pour acheter des produits et des services, vous avez accepté de recevoir des courriels de notre part. Il se peut que vous ayez également souhaité recevoir de notre part des courriels relatifs à des offres promotionnelles. Si vous avez choisi de recevoir lesdits courriels, nous sommes susceptibles d’utiliser vos données pour : communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et offres promotionnelles, vous fournir des informations supplémentaires que vous avez demandées, et/ou améliorer notre offre de produits et de services. Vous aurez toujours la possibilité de vous « désabonner » et de choisir de ne plus recevoir aucun de nos courriels ou autres communications, et ce à n’importe quel moment. Nous vous permettons, et ce en permanence, de vous désabonner ou de choisir de ne plus être contacté(e) par nous. Pour ce faire, vous pouvez (i) accéder à notre Site et modifier vos informations de profil, (ii) nous appeler au ● ou nous envoyer un courriel à unsubscribe@raileurope.ca .

Si vous décidez de vous désabonner, nous vous contacterons uniquement (i) dans le cadre des modalités autorisées par la loi en vigueur, (ii) pour vous informer de toute modification de notre Politique de confidentialité, ou (iii) pour vous envoyer des messages relatifs aux transactions que vous avez effectuées pour acheter un des produits ou services de Rail Europe ou de ses Fournisseurs.

Nous contacter

Vous pouvez supprimer, éditer ou modifier les informations personnelles que vous nous avez soumises à tout moment. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’autres courriels ou courriers de notre part, veuillez nous envoyer un courriel à : explorer@raileurope.com

Si vous avez le moindre commentaire ou la moindre question au sujet de notre Politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse de courriel legal@raileurope.com ou à l’adresse postale suivante : Legal Rail Europe, Inc., 333 Westchester Avenue, Suite W-2200, White Plains, NY 10604.  Nous nous efforcerons de répondre à toutes les questions ou préoccupations qui nous seront parvenues, et ce dans les plus brefs délais.