Mount Pilatus

Faites un voyage inoubliable sur les pentes du Mont Pilate

Vous avez déjà rêvé de crier à 2 130 mètres d’altitude? Alors profitez de l’excursion sur le Mont Pilate, en Suisse. La vue est exceptionnelle, mais c’est le trajet sur la voie de chemin de fer à crémaillère la plus raide du monde qui vous coupera le souffle. En service de mai à novembre, ce chemin de fer impressionnant part du pied de la montagne, à Alpnachstad, et suit des rails uniques jusqu’au sommet, dévoilant des vues splendides sur plus de 70 pics et cinq lacs. (En hiver, les excursions rejoignent le Mont Pilate via des cabines et un téléphérique.) Une fois en haut, les hôtels et restaurants vous offriront des vues époustouflantes depuis leurs terrasses. Si vous voulez un peu d’action pour agrémenter votre passage, rendez-vous dans le plus grand parc aérien de Suisse centrale. Vous pouvez aussi essayer la randonnée ou la luge toboggan.

 

Voici ce qui est inclus :

    • Comprend le voyage aller-retour d’Alpnachstad ou Kriens en Suisse centrale jusqu’au sommet du Pilate.

 

Conditions :

    • Les coupons Mont Pilate peuvent être échangés à la « gare de la vallée » d’Alpnachstad ou de Kriens.
    • Les tarifs réduits ne sont valables que pour les cartes-voyages incluant la Suisse. Veuillez consulter le type de carte-voyage dont vous disposez au moment de la sélection de vos billets.
      • Les tarifs enfant sont valables pour les enfants âgés de 6 à 15 ans.
      • Les enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement.
      • Gratuit pour les enfants voyageant avec une Swiss Family Card accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal voyageant avec un Swiss Travel Pass. Comme précisé ci-dessous, veuillez indiquer le nombre d’enfants qui ne sont PAS couverts par la Swiss Family Card. Remarque : ces enfants devront acheter un billet.
    • Les Swiss Transfer Tickets et les Billets ville à ville n’ouvrent pas droit à des rabais sur les cartes-voyages.
    • Les billets sont valables six mois à compter de la date d’achat.
    • Les prix sont susceptibles de changer.
    • Les trains Cogwheel ne roulent que du avril à novembre.
    • Le service de gondoles et de téléphérique est fermé pour maintenance du 24 octobre au 11 novembre 2016.
Comment rejoindre Kriens et Alpnachstad?

Quelques minutes en bus séparent Kriens de Lucerne. Le trajet est inclus dans le Swiss Travel Pass. Là vous embarquez dans une cabine panoramique et empruntez le funiculaire jusqu’au sommet du Mont Pilate. On peut rejoindre Alpnachstad en train depuis Lucerne ou Interlaken (ligne Golden Pass), ou parfois en bateau depuis Lucerne (en été). Là le chemin de fer à crémaillère vous conduit jusqu’au sommet du Mont Pilate. Les trajets en train et en bateau sont inclus dans le Swiss Travel Pass.

Remarque : Le  Swiss Travel Pass comprend le voyage en bateau de Lucerne à Alpnachstad et le trajet en bus de Lucerne à Kriens.