Croatie

Split harbour depicting Diocletian's palace, by night, Croatia

Le port de Split avec le palais de Dioclétien, de nuit (Croatie)

Zagreb Croatia

Zagreb Croatia

Croatia Zagreb

Zagreb Croatia

Croatia Zagreb

Zagreb Croatie

Croatia Zagreb Kralja Tomislava

Kralja Tomislava, Zagreb (Croatie)

La Croatie sur les rails

La Croatie est un pays relativement petit où les gens voyagent principalement en train ou en bus. Les itinéraires principaux relient la capitale, Zagreb, à la côte Adriatique, où se niche Split, une destination particulièrement courue.

Comme dans beaucoup de pays, les trains locaux offrent un service de deuxième classe uniquement. La première classe est disponible sur les grandes lignes, et un service de voitures-lits existe entre Zagreb et Zadar et Split. À moins que vous ne vouliez économiser vos kunas (votre argent), la première classe reste incontournable si vous voulez savourer la tranquillité dans des sièges spacieux et confortables. Des nouveaux trains pendulaires à grande vitesse viennent d’être mis en service sur la ligne Zagreb-Split, réduisant les temps de trajet de presque quatre heures! Si vous voyagez avec une carte-voyage, n’oubliez pas de réserver une place. (Vous avez acheté votre billet avec Rail Europe? Alors votre réservation est déjà comprise.)

Bon à savoir : Dubrovnik est la seule ville principale croate non reliée au réseau ferroviaire de Croatie. Vos options? Prenez un bus (ils sont fréquents) depuis Split et vous y serez en un peu plus de quatre heures. (Et une fois sur place, la ville est bien reliée à Zagreb par le train.) Ou, si vous avez plus de temps, prenez le ferry depuis Split. La traversée dure la journée mais c’est une expérience à vivre. Vous voulez voir l’Italie? Prenez alors le ferry (bien plus rapide) entre Bari et Dubrovnik, et ajoutez un bout de Croatie à votre aventure italienne.

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails