Danemark

Denmark Arhus HotelsDenmark Copenhagen MermaidDenmark Helsingor SailboatsDenmark Odense Andersen StatueDenmark Frederikshavn Viking Treasure

Montez à bord au Danemark

Vite...donnez le nom d’un archipel. Soit vous êtes toujours en train de rechercher sur Google ou de chercher un livre de géographie. Soit vous savez que le Danemark correspond à cette description. C’est parce qu’il se trouve sur une large étendue d’eau, dans ce cas précis la mer Baltique, et est constitué de nombreuses îles éparses.

C’est peut-être la raison pour laquelle les Danois ont inventé le transbordeur. Les trains embarquaient sur un ferry, traversaient les détroits et continuaient leur voyage de l’autre côté. Il existe encore aujourd’hui quelques services de transbordeurs entre Copenhague et Hambourg, mais la liaison du Grand Belt a remplacé la plupart d’entre eux. Ce chef-d'œuvre technique, ouvrage le plus important de toute l’histoire danoise, est constitué d’un tunnel ferroviaire de 8 km et d’un pont de 6 705 mètres de long. Naturellement, ce lien a réduit de manière drastique les temps de trajet; ce qui autrefois prenait une heure en ferry ne prend maintenant que dix minutes.

En comparaison avec leur infrastructure majestueuse, les trains danois paraissent bien modestes : rapides, modernes et efficaces. La plupart des lignes « intervilles » offrent une option de première classe (Comfort) plus spacieuse et tranquille, d'un excellent rapport qualité-prix. Le placement est libre dans tous les trains, aussi la carte-voyage est-elle idéale. C’est peut-être la raison pour laquelle les cartes-voyages scandinaves sont si avantageuses.

Meilleures villes au Danemark

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails