France

 Paris France Eiffel Tower

Le Grand Palais et la Tour Eiffel

The cloisters of Saint-Sauveur cathedral

Le cloître de l'église Saint-Sauveur (XIIe siècle) à Aix-en-Provence

Entrance to the old port of Marseille from the Pharo at nightfall.

Entrée du vieux port de Marseille vue du Pharo, en automne

France Paris Notre Dame River Seine

La cathédrale Notre-Dame et la Seine, Paris.

Enjoy the beauty of Nice.

Découvrez les beautés de Nice.

La France sur les rails

Toutes les principales villes françaises sont reliées par le TGV,  le réseau de trains à grande vitesse qui roule à environ 322 km/h. La France ayant la même superficie que le Texas, toute destination se trouve maintenant à quelques « tours de roue ».

En autant de temps qu’il ne faut pour couvrir le trajet des New Yorkais pour rentrer chez eux (soit environ 45 minutes), vous pouvez rallier Paris à Reims en traversant les magnifiques vignobles de Champagne. Partez de Paris et deux heures après, vous serez dans le centre culturel de Nantes. Sur place, vous longerez  la Loire en train, en admirant les pêcheurs locaux qui naviguent sur la « rivière royale ». Le TGV vous emmènera en trois heures à Marseille et à la mer Méditerranée. Vous découvrirez pendant le voyage une géographie superbe et une histoire fascinante, en traversant les villages médiévaux de Bourgogne, le long du Rhône, fleuve tumultueux, et à travers la Provence où vous passerez près du Pont du Gard, aqueduc romain haut de 49 mètres, dominant toujours les champs de lavande presque 2 000 ans après son édification.

Et ce n’est pas tout, le réseau ferroviaire à grande vitesse relie aussi la France aux pays voisins. Et vous pouvez atteindre de nombreuses capitales du nord de l’Europe en quelques heures de Paris seulement. Pourquoi voler quand vous pouvez apprécier le confort, la vitesse et la commodité d’un voyage en train? Sans parler de son caractère écologique.

Si vous avez l’intention de voyager une ou deux fois seulement en TGV, achetez des billets. Ou si vous vous souhaitez explorer une région en particulier via le service de trains local, choisissez un France Pass. Avec ce Pass, vous pouvez descendre des trains locaux (fréquents et très confortables) à votre gré. N’oubliez pas de réserver pour garantir votre place sur les itinéraires les plus longs.

Pour obtenir plus de renseignements sur la France, communiquez avec le Bureau de tourisme de France.

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les musées parisiens sans l'attente. C'est tout un art.

Le Paris Museum Pass vous permet de visiter le Louvre, Notre Dame et 60 autres musées et monuments sans faire la queue. Vous n'êtes pas là pour jouer les statues, mais pour les voir.

Cliquez ici pour plus de détails