Norvège

Oslo Night Cityscape

Oslo, Norway by night.

Norway Bergen Tramway

Le tramway de Bergen offre des vues spectaculaires de la région.

Oslo snowy mountains

A view of Oslo Vinterpark at sunset.

Norway Bergen Hotels

Rester dans un des uniques hôtels de Bergen

Norway Bergen Harbour Boats

Visitez le port très occupé de Bergen

La Norvège sur les rails

Pour bien connaître un pays et ses habitants, voyagez en train. Et tout particulièrement en Norvège. La majorité des trains norvégiens ne proposent qu’une seule classe, ce qui illustre parfaitement ce souci d’égalité si cher à la Norvège (après tout, c’est dans ce pays que le prix Nobel de la paix est décerné chaque année). Vous ne serez absolument pas déçu.  Des sièges extrêmement accueillants, avec beaucoup d’espace pour les jambes. De conception simple et modeste, sauf pour les trains futuristes à grande vitesse qui vous emportent à toute allure vers la ville depuis l’aéroport d’Oslo, si éloigné. Mais vous ne pouvez pas vous attendre à moins venant d’un pays, qui entre autres, compte parmi les plus riches au monde.

Les voyageurs prennent souvent le train depuis Oslo pour aller à Bergen sur la côte ouest. Ici, le train serpente le long des ruisseaux, gelés en hiver, et à travers les montagnes. Depuis Bergen, pourquoi ne pas aller au nord vers Alesund? Et n’hésitez pas à multiplier les moyens de transport : passer d’un train à un bateau glissant au cœur des fjords. Ou bien envisagez d’acheter une carte de chemin de fer scandinave. Elle est économique car elle vous permet d’obtenir 50 % de rabais sur la majorité des services de ferry. Le trajet est court entre Alesund et Andalsnes, la gare de départ de la ligne Rauma, un train touristique qui circule à travers des paysages alpins magnifiques, surplombe les fjords et passe près à proximité de Trollveggen, une paroi rocheuse impressionnante de 1 524 mètres de hauteur.

Mais revenons aux trains, à la Norvège, le pays où chaque saison est un pur enchantement. Certes, les jours sont courts en hiver, mais descendre d’un train (après avoir siroté un thé bien chaud dans votre siège) et se retrouver dans le silence absolu d’un champ de neige est une expérience d’une rare sérénité. Et les jours sans fin de l’été sont tout simplement extraordinaires. Le jour descendant enveloppe d’une lumière dorée les paysages rendus plus sublimes encore. Qui a dit « oooommm? ».

Meilleures villes au Norvège

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails