Écosse

Scotland Edinburgh Panorama

Édimbourg, capitale de l'Écosse depuis le XVe siècle.

Scotland Edinburgh At Night

Admirez les beautés d'Édimbourg (Écosse), la nuit.

Scotland Glasgow Church On RiverScotland Glasgow Gardens

The Pollok House contains beautiful Spanish art and has extensive gardens.

Scotland Glasgow Bagpiper

Bagpiper plays traditional music outside of the Kelvingrove Art Gallery.

L’Écosse sur les rails

Le réseau ferroviaire écossais fonctionne de manière similaire au réseau britannique et est facile à utiliser. La langue – accentuée par un charme écossais infini – est la même, et les trains sont fréquents, confortables et exempts de suppléments et de réservations obligatoires. Bien entendu, si vous voyagez avec un passe aux heures de pointe, il est toujours recommandé de réserver votre place à l’avance. Vous pouvez le faire par le biais de Rail Europe ou localement, en fonction de la période où vous organisez votre voyage. Si vous voyagez avec un billet, il est bon de savoir que tous les billets vendus par Rail Europe incluent une place pré-assignée lorsque le transporteur propose cette option.

Edinburgh, capitale-vitrine et plaque tournante ferroviaire de l’Écosse, est bien desservie depuis Londres et le trajet est relativement court (environ 4 heures et demie). Glasgow—qui n’est qu’à 45 minutes—vaut également la visite. Mais, par-dessus tout (littéralement), l’Écosse est connue pour ses pittoresques Highlands aux paysages accidentés et montagneux et pour ses centaines de lochs intérieurs d’eau douce. Inverness, nichée dans le nord et capitale des Highlands, est accessible par train depuis Glasgow ou Edimbourg en quatre heures environ. La ligne ferroviaire continue vers la ville maritime de Wick, presque à l’extrême nord de l’Écosse, qui héberge la rue la plus courte du monde (à peine plus de deux mètres). Les autres destinations populaires que sont Aberdeen, Perth ou Kyle of Lochalsh sont également desservies par le train.

Si vous envisagez de voyager avec un passe ferroviaire, étudiez les différentes options BritRail Pass proposant une vaste de gamme d’options géographiques économiques. Vous pouvez dépenser aussi peu de livres sterling que vous le souhaitez.

Pour plus d’informations sur l’Écosse, contactez le bureau du tourisme de l’Écosse.

Meilleures villes au Escocia

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Edinburgh City Hop-on Hop-off Tour

Vous pouvez commencer par une visite de 60 minutes autour de la ville en écoutant des commentaires préenregistrés, ou vous fier à votre intuition et vous arrêter où bon vous semble en ville. Même sur le Royal Mile. Tout ce voyage vous semblera royal avec Rail Europe.

Edinburgh City Sightseeing Tour