Serbie

Belgrade the capital of Serbia

Le vieux Belgrade, capitale de la Serbie.

Prenez le train en Serbie et au Monténégro

La Serbie et le Monténégro, anciennes provinces de l'ancienne Yougoslavie, offrent des paysages variés et charmants et possèdent un patrimoine culturel d'une grande richesse.

Belgrade, une des plus vieilles villes d’Europe, est desservie par les trains internationaux, qui relient la capitale serbe à Budapest (7 heures), Sofia (9 heures), Vienne (11 heures), Thessalonique et Athènes (22 heures), et Istanbul (23 heures). Manifestement, il n’existe pas de trains à grande vitesse, et les voyageurs doivent s’attendre à partir un peu à l’aventure, certes charmante, mais qui n’en reste pas moins une aventure. Oui, les trains sont sûrs, mais les horaires ne sont donnés qu’à titre indicatif et n'engagent que ceux qui s'y fient.

Cela s'applique également aux lignes nationales de Serbie et du Monténégro. Bien que Serbian Railways s’efforce d’atteindre des standards plus élevés, le confort est, au mieux, décent, et n’est nullement comparable à ce que vous trouveriez en Europe occidentale. Le trajet le plus populaire, entre Belgrade et Bar, dure largement huit heures. Pour passer le temps, vous pourriez profiter des voitures-restaurants présentes sur les trains longue distance.

La meilleure option, tout particulièrement pour ceux qui voyagent dans toute la région des Balkans, est de prendre un Balkan Pass. Nous vous recommandons fortement de réserver votre place à l’avance, (services internationaux et nationaux longue distance), bien que cela ne soit pas obligatoire. Vous pouvez le faire à la gare, un mois ou quelques heures avant votre départ. Le coût s’élève à quelques euros pour une place assise, et plus pour une couchette ou une voiture-lits. Malheureusement, Rail Europe ne peut réserver de place sur les trains serbes, car le système local de réservation n’est pas disponible au niveau international.

Pour les esprits libres, découvrir la Serbie-et-Monténégro en train, sous réserve de posséder un Balkan Pass et un bon sens de l'orientation, est une expérience authentique et hautement gratifiante. De plus, pour faciliter vos déplacements et vos contacts, l’anglais est y couramment parlé.

Pour plus d'informations sur la Serbie ou le Montenegro, contactez les Offices du tourisme de Serbie ou du Montenegro.

Meilleures villes au Monténégro-Serbie

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails