Slovaquie

Presidential Palace, Bratislava, Slovak Republic

Le Palais Grassalkovich est la résidence du président de Slovaquie.

Bratislava city castle

Des drapeaux flottant fièrement au-dessus du château de Brastislava

The Folklore Festival Polana

Le Festival folklorique Polana

Bratislava Old Town Hall

Visitez la Vieille ville de Brastislava

Bratislava, Slovak Republic

Élégante Brastislava de nuit

Montez à bord en Slovaquie

Bratislava, à la différence de nombreuses capitales, n’est pas du tout située au cœur de la Slovaquie, mais est excentrée, à quelques kilomètres de la frontière autrichienne. Ce qui signifie que même si la Slovaquie n’est pas un pays gigantesque, vous devrez parcourir de grandes distances si vous souhaitez visiter d’autres villes (la Slovaquie est en forme de haricot, Bratislava se trouvant à son extrémité occidentale).

Le train est un bon moyen pour voyager en Slovaquie : le réseau est dense et les trains suffisamment confortables pour les longs trajets. Nous vous conseillons fortement de voyager en première classe : elle est très abordable et si vous voulez que votre long voyage soit plus relaxant et agréable, c’est le bon choix.

Les réservations sont obligatoires dans certains trains InterCity/EuroCity et trains de nuit et sont recommandées dans d’autres : dans tous les cas, le billet Rail Europe comprendra une place pré-attribuée (sauf dans le cas d’un train avec placement libre, naturellement). Si vous êtes titulaire d'une carte-voyage, vous pouvez vérifier ici si vous avez besoin d'une réservation et, le cas échéant, l’effectuer via Rail Europe, ou sur place (demandez « miestenka » en slovaque). Attention : si vous voulez voyager de nuit, les réservations ferment deux heures avant le départ (vous devrez demander votre réservation directement à bord mais sans aucune garantie de disponibilité).

L’aspect le plus attrayant du voyage en train en Slovaquie, au-delà de la beauté et de la diversité des paysages, c’est le caractère architectural fascinant des gares : la gare Starý Smokovec est une grande bâtisse en rondins; Banská Bystrica est l’illustration parfaite de l’architecture de l’ère communiste (mais à l’échelle humaine), à l’instar de la fresque à l’intérieur de la gare centrale Bratislava hlavná stanica; Ruzemborok est une longue maison bleu pâle dont le toit arbore une architecture excentrique… Bien que ces gares soient modestes, elles ne manquent pas d’intérêt et reflètent la passion des Slovaques pour leurs chemins de fer.

Pour plus d'informations sur la Slovaquie, contactez l'Office du tourisme de Slovaquie.

Meilleures villes au République slovaque

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails