Slovénie

Slovenia Ljubljana In Winter

La magnifique ville de Ljubljana en hiver

Kamnik

Kamnik (Slovénie)

Slovenia Ljubljana Castle

La Château de Ljubljana (Slovénie) est un château médiéval

Koper Viewfromthesea

Vue de Slovenia Koper depuis la mer

Kranj

Slovenia Kranji

La Slovénie sur les rails

La Slovénie, petit état à la fierté grandissante, est sans conteste un pays d’Europe de l’Est qui a su rapidement s'aligner sur ses homologues occidentaux en matière de trains, du moins pour ce qui concerne les lignes principales.

Nichée au pied des Alpes juliennes, juste au sud de l’Autriche et à l’est de l’Italie, la campagne slovène est magnifique; ne vous limitez donc pas aux centres-villes animés ou à la côte bleu émeraude de la Slovénie. Ses paysages intérieurs et son patrimoine culturel sont superbes. En voyageant en train, vous aurez tout le loisir de parcourir le pays, tout en profitant des vues éblouissantes par la fenêtre.

La ligne ferroviaire principale relie Ljubljana (la petite capitale accueillante, base parfaite pour tous vos voyages) et Maribor, la deuxième plus grande ville slovène. Des trains modernes et pendulaires circulent sur cet itinéraire, avec une durée de trajet inférieure à deux heures. D'autres services à la technologie de pointe existent entre les villes croates de Zagreb et de Pula. Le placement est libre dans les trains nationaux, montez donc simplement à bord avec un billet ou une carte-voyage. Il existe des buffets-bars dans les trains longue distance, mais pas de trains de nuit nationaux. La première classe vaut assurément la dépense supplémentaire.

Les trains locaux, ou pour les petits trajets, ne circulent pas selon les mêmes standards, mais restent néanmoins un bon choix au départ de Ljubljana vers le lac de Bled, avec son climat aux vertus curatives (ou 26 kilomètres plus loin, le sublime lac bleuté de Bohinj). Ou prenez le train vers Jesenice et profitez-en pour faire une petite randonnée en montagne.

Ljubljana est également bien reliée aux capitales voisines par des trains directs à destination de Zurich, Vienne, Venise, Zagreb, Prague, Budapest et Munich. Une réservation, que vous pouvez effectuer sur place, est obligatoire pour certains de ces trains internationaux. Vous pouvez envisager de voyager avec une carte-voyage ou d’acheter simplement des billets individuels ici avec Rail Europe. Comme il y a peu de chances que vous parcouriez des milliers de kilomètres en Slovénie, l’achat de billets de base est probablement votre meilleure option.

Pour plus d'informations sur la Slovénie, contactez l'Office du tourisme de Slovénie.

Meilleures villes au Slovénie

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails