Suisse

Switzerland Lucerne Bridge Lake

Be sure to see Chapel Bridge, the oldest wooden bridge in Switzerland.

Switzerland Interlaken Church Steeple

Visit the Catholic and Protestant church of Interlaken.

Geneva: View from the cathedral onto the town and the lake basin with the famous water jet.

Vue panoramique de la magnifique ville de Genève.

St. Moritz (1822 m) in the Upper Engadin, Graubuenden. View onto St. Moritz and its lake. In the backgroud Muottas Muragl, a panoramic excursion goal.

Panaramic view of beautiful St. Moritz.

Zurich, at the restaurant Pumpstation along Utoquai at the lake.

Profitez des terrasses sur le lac

Scenic train routes criss-cross Europe’s touristic pacesetter

Si un pays vous fait penser à l’écologie, c'est bien la Suisse. C’est sans aucun doute un des pays au monde les plus respectueux de l’environnement, ce qui explique pourquoi les voyages en train y sont si écologiques. La plupart des trains fonctionnent à l’énergie hydroélectrique ultrapropre et certains génèrent même de l’énergie électrique dans les descentes. Chaque ville en Suisse est reliée au réseau ferroviaire. À ce réseau s’ajoute également un système étendu de bus pour vous permettre d'atteindre les lieux les plus reculés. Vous pouvez prendre le train depuis l'aéroport de Zurich jusqu’au sommet de la Jungfrau et admirer ses vues étourdissantes, traverser le massif de la Forêt-Noire en Allemagne et atteindre les Vosges en France.

Les itinéraires suisses les plus populaires se font naturellement en trains touristiques, si renommés : le GoldenPass, le Wilhelm Tell Express, le Bernina Express ou le Glacier Express serpentent en douceur parmi les alpages suisses, traversent les ruisseaux de montagne sur des ponts spectaculaires, tout en permettant aux voyageurs de s’émerveiller des vues panoramiques des Alpes suisses enneigées.

Ces voyages en train à haute altitude restent incontournables, mais l’un de nos voyages préférés est à bord du Centovalli Express, reliant pendant 48 km Domodossola, en Italie, au canton du Tessin en Suisse. Cerise sur le gâteau, l’arrivée à Locarno et lac Majeur, en descendant de la montagne, clôt ce véritable festival fascinant pour les sens, réunissant le tintement des cloches des vaches, l’odeur discrète du bois, et les murmures apaisants des ruisseaux de montagne.

Le Swiss Travel Pass constituent la meilleure façon de voyager, à moins que vous n’ayez besoin que d'un transfert rapide entre l'aéroport et une autre ville - pour aller skier, naturellement. Non seulement les cartes-voyages vous permettent d’accéder au réseau ferroviaire principal de la SBB, mais également à des douzaines de sociétés locales régissant les trains de montagne, les funiculaires et les bus. Un bonus supplémentaire : gratuité de la majorité des musées en Suisse.

Pour plus d'informations sur la Suisse, contactez l'Office du tourisme de Suisse.

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Grand Train Tour of Switzerland

Modern. Efficient. Switzerland’s travel system includes extensive travel options by train, bus and boat. This easy access makes it the perfect way to enjoy the varied sites of Switzerland at your leisure.

Cliquez ici pour plus de détails