Turquie

Turkey Istanbul SkylineTurkey Istanbul PanoramaTurkey Istanbul Castle BosporusTurkey Istanbul Bridge BoatsTurkey Istanbul City Gate

Montez à bord en Turquie

La Turquie est la porte de l’Asie, et probablement un des pays les plus romantiques et les plus passionnants du monde, même pour le voyageur le plus blasé.

Istanbul fut autrefois la gare du terminus de l’Orient-Express, qui emmenait les voyageurs de Londres et Paris au Bosphore, un des détroits les plus stratégiques du monde. Aujourd’hui des services existent au départ de Belgrade, Thessalonique, Bucarest ou Sofia. Comptez bien 20 heures de voyage pour ces destinations (16 pour Thessalonique). Il se dégage toujours de la gare d’Istanbul (appelée aussi Haydarpaşa) cette grandeur passée, mais ne vous attendez pas à des services de luxe, loin de là.

Les trains ne sont pas le moyen idéal pour découvrir la Turquie (préférez-y le bus), car ils sont lents et limités. Il existe toutefois quelques itinéraires pour lesquels le train est un choix tout à fait viable et très sûr : d'Ankara à Istanbul, et les lignes du côté européen. De plus, la réalisation tant attendue de la ligne de train à grande vitesse entre Istanbul et Ankara réduira de manière drastique les temps de trajet entre ces deux villes (seulement trois heures).

Voyagez toujours en première classe en Turquie. Vous pouvez réserver dans toute gare locale un compartiment simple ou double dans une voiture-lit à bord des trains de nuit; les deux offrent un bon niveau de confort sur les itinéraires principaux.

Pour les voyageurs plus qu’avertis, la Turquie offre des merveilles à découvrir. Voyagez vers l’Est en train, et explorez le Moyen-Orient. Bien que le trafic des trains vers l'Irak ait été suspendu, il existe toujours un service hebdomadaire vers Téhéran et Damas assuré par le Trans-Asian Express.  Comptez bien (hum?) 66 heures pour atteindre la capitale iranienne.

Rail Europe ne propose pas de billets ville à ville pour la Turquie. Nous vous conseillons d'acheter un Balkan Pass, qui vous permettra également de voyager de façon flexible en Grèce, Bulgarie, Macédoine et Roumanie. Et maintenant, la Turquie est comprise automatiquement pour l’achat d’un Eurail Global Pass. Et elle est également en option si vous achetez un Eurail Select Pass. N’oubliez pas de faire vos réservations sur place.

For more information on Turkey contact the Turkey Tourist Board.

Meilleures villes au La Turquie

Join The Discussion

Share Questions, Answers & Tips

Get insights direct from Rail Europe staff and likeminded travelers on our new Support Community. Learn the ins and outs of traveling by rail through any European country.

Visit the Rail Europe Support Community

Les auberges, une excellente façon d'économiser et de rencontrer d'autres voyageurs.

Avec hostelbookers.com vous paierez 8,5 % de moins que sur les autres sites semblables.

Cliquez ici pour plus de détails