Train Allegro

  • Allegro
    Travel from Finland to Russia in half the time. © Leif Rosnell/VR Group
  • Allegro
    The Allegro train accelerates up to 140 mph. © VR Group
  • Allegro
    The Allegro train traveling through the beautiful countryside. © VR Group

Allegro : d’Helsinki à St-Pétersbourg, l’accord parfait.

Maintenant, vous pouvez aller de la « mini » St-Pétersbourg à la vraie en tout juste 3 heures et demie. C’est l’itinéraire de l’incroyable Allegro à grande vitesse entre la Finlande et la Russie. Des vitesses atteignant les 225 km/h ont réduit de moitié le temps de voyage entre Helsinki et St-Pétersbourg pour relier ces deux grandes villes.
 

Ces trains à destination de la Russie sont non-fumeurs et offrent Internet en Wifi ainsi que l’air conditionné. Chaque siège est équipé d’une table pliante, d’un dossier ajustable, d’une lumière individuelle, d’une prise entre les sièges pour recharger un téléphone mobile ou un ordinateur portable, d’un emplacement pour les vêtements, d’un repose-pied et d’un rangement pour les journaux et les magazines. Choisissez entre les sièges en cuir spacieux de la première classe avec un en-cas servi à votre siège, ou ceux de la deuxième classe adaptée aux familles, avec un espace de jeu pour les enfants dans l’une des voitures. Il y a aussi une voiture-restaurant proposant des boissons, des en-cas, des plats à la carte et un espace détente.

Bien qu’Helsinki fût construite en faisant appel à certains des architectes de St-Pétersbourg dans un effort pour la copier, vous découvrirez que ces métropoles animées ont des saveurs uniques propres à chacune. Vous arriverez dans le centre de St-Pétersbourg prêt à profiter de ce berceau de la révolution. La capitale Helsinki sera tout aussi accueillante lorsque vous débarquerez dans son centre-ville moderne.

Il est vrai qu’« Allegro » signifie tempo soutenu, mais ne laissez pas la vitesse de ce train vous tromper. Les souvenirs de ce voyage seront tout sauf fugaces.

Recherche de billets de train

Trouver mes billets Allegro

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.