Train de l'Europe de l'Est

  • Eastern European Trains
    Enjoy the scenery aboard the Eastern European Trains.

Trains d’Europe de l’Est : quelque chose de nouveau à découvrir.

Au-delà des destinations touristiques s’étend le cœur de l’Europe de l’Est. Par chance, les réseaux ferroviaires, avec des liaisons vers toutes les grandes villes, permettent aux voyageurs de profiter de cette région spectaculaire. Les trains d’Europe de l’Est incluent la Pologne, des trains vers Budapest, au départ de Prague, qui comptent parmi certains des itinéraires les plus populaires.

En Pologne, les trains vont de Varsovie à Cracovie en seulement 2 heures 55 minutes et conduisent à une ville étonnament médiévale et moderne. Le Berlin Warsaw Express vous permet d’aller de Berlin à Varsovie en moins de six heures. Les rivières sinueuses de la République tchèque colorent votre voyage de Prague à Decin. En Hongrie, les trains IC à grande vitesse constituent votre billet vers des villes provinciales incontournables. Mais ne manquez pas les méandres du Danube et le chapelet de villes pittoresques qui le bordent juste au nord de Budapest. Le réseau roumain comprend Brasov, et le célèbre château de Bran — à savoir le repère de Dracula, une destination internationale des plus courues. Il se trouve à moins de 4 heures de Bucarest, par une ligne de montagne absolument stupéfiante.

Le réseau ferroviaire moderne de Slovénie/Croatie relie ses régions les plus populaires. Le magnifique lac de Bled est à une heure seulement de la capitale slovène, Ljubljana. Et quel voyage en Europe de l’Est serait complet sans une halte autrichienne ? Les trains de Vienne à Salzbourg ne prennent que trois heures dignes d’une carte postale, la ligne Arlberg à l’ouest d’Innsbruck étant particulièrement magnifique.

Pour faire court, les trains d’Europe de l’Est sont à l’image des voyages en Europe de l’Est : incroyablement simples, accueillants, et exceptionnellement sublimes.

Recherche de billets de train

Trouver mes billets Eastern European Train

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.