Train Grand Central

  • Grand Central
    While traveling in York, be sure to see York Minster. © British Tourist Authority

Voyagez entre Londres et Sutherland ou Bradford. Cherrio !

Les trains à grande vitesse Grand Central circulent entre Londres Kings Cross, le Yorkshire et le Nord-Est. Mais, contrairement à de nombreux trains en Angleterre et en Europe, ceux-ci ne font pas partie d’une franchise gouvernementale et ne reçoivent aucune subvention publique. Ce qui veut dire qu’ils doivent satisfaire les passagers afin de rester dans la course. Peut-être est-ce pourquoi ils assurent un service client qui ne peut découler que de la nécessité d’être irréprochable lorsque vous voyagez en Première et Seconde Classe. Vous aurez accès à la Wifi sur tous les itinéraires, et des prises de courant sont à disposition pour les ordinateurs portables et les téléphones dans la plupart des voitures. Bien entendu, il n’y aura pas que vos appareils pour se sentir comme chez eux. Vous aussi, avec de meilleurs sièges et de la place pour les jambes pour un plus grand confort, et de grandes fenêtres permettent de profiter au mieux des paysages qui passent. Des porte-bagages sont installés à l’extrémité de chaque voiture, avec de la place pour des objets plus petits derrière les sièges et au-dessus de votre tête, de sorte que vous ne soyez jamais loin de vos affaires.

Mais si vous pensez que voyager en train n’est que divertissement et jeux, vous avez raison : des plateaux de Monopoly, Cluedo et d’échecs sont disponibles à chaque table en classe Standard (les pièces peuvent être achetées au buffet, ou vous êtes libre d’apporter les vôtres).

Une chose est sûre. Sur un tel voyage, jeu ou pas, tout le monde est gagnant.

logo
Recherche de billets de train

Trouver des billets Grand Central

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.