Voyager à travers l’Europe en train

  • Rail Europe

Beaucoup s’accordent à dire que prendre en train en Europe est la manière idéale de rallier les différentes destinations, car c’est une partie intégrante de l’expérience du voyage, plus qu’un simple moyen d’aller d’une ville à l’autre. En Europe, les trains sont élégants et efficaces. Ils offrent une atmosphère chaleureuse et accueillante, avec beaucoup de place pour les jambes et, le plus souvent, un splendide décor à l’extérieur ! Que vous choisissiez la première ou la seconde classe, vous ne manquerez pas de vivre un voyage fantastique à bord d’un train en Europe.

À bord de nombreux trains européens, les voyageurs peuvent profiter de la compagnie des autres dans une voiture bar-buffet qui propose à la vente une sélection complète de plats et de boissons (ce type de voiture bar-buffet est disponible sur la plupart des grands itinéraires, mais une confirmation devrait être obtenue en gare avant le départ du train). Les gares européennes se trouvent pour la plupart en centre-ville. Ainsi, au départ et à l’arrivée, vous êtes en plein cœur de la ville – un avantage certain par rapport à l’avion : pas de tracas ni de frais supplémentaires pour aller de l’aéroport au centre-ville.

Sur les trajets plus longs, les trains de nuit sont une excellente option, puisqu’ils vous amènent à destination tandis que vous dormez sereinement, économisant de l’argent sur une nuit d’hôtel. Les trains de nuit varient en fonction des itinéraires. Les compartiments les plus courants sont Simples, Doubles et Couchettes. Certains trains offrent en outre des compartiments T3, T4 et Deluxe. Vous pouvez en apprendre plus sur les compartiments couchettes des trains de nuit en visitant notre page sur les couchages de nuit.