Trains Scandinaves

  • Scandinavian Trains
    See where the mountains meet the lakes. © NSB
  • Scandinavian Trains
    It’s always peak season for beauty. © NSB
  • Scandinavian Trains
    Breathtaking views are everywhere you look.
  • Scandinavian Trains
    To the fjords… gorgeous all the way. © NSB
  • Scandinavian Trains
    Bask in the beauty of Sweden, Finland, Norway and Denmark.

Trains Scandinaves. Beaux dedans et dehors.

Dans une région célèbre pour le design, les trains scandinaves ne déçoivent pas. Que vous alliez de Copenhague à Stockholm, ou de Copenhague à Oslo, ceux-ci sont connus pour leur confort et leur service à la clientèle inégalés. Choisissez un siège moderne entre la classe Économique, la Seconde classe accueillante ou la Première haut de gamme. La classe Économique adaptée à la famille offre beaucoup de place pour les jambes et des rangements en hauteur pour les bagages. La Seconde classe accueille des sièges inclinables spacieux avec un espace confortable pour les jambes dans une atmosphère distinguée. La Première classe comprend un accès à Internet gratuit, des prises de courants individuelles et un repas composé de 3 plats servi à votre siège. Quelle que soit votre manière de voyager, toutes les classes offrent un moyen génial de contempler les incroyables paysages scandinaves plutôt que la route ou une salle d’attente dans un aéroport.

Vous pourrez admirer les montagnes, mers, paysages verts et fjords de Scandinavie tout en étendant les jambes lors d’une liaison ferroviaire entre la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark. Depuis votre siège à bord d’un train scandinave, vous profiterez de pays riches en histoire, folklore et paysages, en sachant que vous ne gaspillez pas vos ressources ni ne dilapidez celles de la planète, puisque voyager en train en Scandinavie implique l’utilisation d’énergie renouvelable d’origine hydraulique.

Les voyageurs en quête d’une expérience ferroviaire encore plus unique peuvent se pencher sur des excursions telles que l’extraordinaire circuit « la Norvège en quelques mots », qui combine rail, ferry et bus pour découvrir de près les fameux fjords norvégiens.

Suivant le train, les services à bord peuvent inclure:

  • des espaces particuliers pour s’occuper des bébés et des aires de jeux pour les enfants;
  • la radio à bord;
  • des voitures-cinéma à bord de certains trains de nuit où les voyageurs peuvent regarder des films récents.

De nombreux trains scandinaves proposent des compartiments spéciaux ou des sections assises pour les animaux domestiques, les voyageurs peuvent donc emmener leur animal préféré.

Un autre avantage du voyage ferroviaire dans les pays scandinaves est le nombre illimité de bagages autorisés. Donc si vous pouvez le porter, vous pouvez l’emporter.

Recherche de billets de train

Trouver mes billets de train

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.