Train France-Germany High Speed

  • TGV Est
    Nothing works harder to please than First Class. © SNCF – Patrick Curtet
  • TGV Est
    Second Class: Travel happy, budget in tact. © SNCF - Patrick Current
  • TGV Est
    The bar car: A refreshing change of scenery. © SNCF – Patrick Curtet
  • TGV Est
    At-seat outlet. On-board video. Stay connected in First Class. © SBB AG, Bern - Fotodienst

France-Germany High Speed : Plus cela va vite, plus vous en voyez à chaque voyage.

Ce n’est pas tous les jours qu’un itinéraire ferroviaire est si révolutionnaire, qu’il peut changer tous vos projets de voyage en Europe. Pourtant, avec des vitesses standard de presque 320 km/h, c’est ce qu’ont fait les lignes France-Germany High Speed/Alleo à l’occasion de leur développement en 2010. Maintenant, les voyageurs peuvent profiter de liaisons à l’Est vers la Champagne-Ardenne, la Lorraine et l’Alsace, puis continuer avec un service direct en Île-de-France, au nord, à l’Ouest et dans le Sud-Ouest du pays ainsi qu’en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse.

Les trains France-Germany High Speed/Alleo actuels ont réduit le temps de voyage de presque 30 destinations jusqu’à 50 %, permettant des départs plus fréquents. Vous pouvez aller de Paris à Munich en tout juste un peu plus de 6 heures, ou de Paris à Stuttgart en 3 heures 46 minutes à bord du TGV. Paris-Francfort ne prend que 3 heures 48 minutes, et Genève est à seulement 3 heures 5 minutes de Paris. Et le TGV n’est pas que rapide, il est également ultra-relaxant : que vous soyez en classe économique, avec ses sièges inclinables ainsi que ses repose-pieds et repose-têtes ajustables, ou en classe confort où la voluptueuse décoration intérieure signée Lacroix vous entoure. La Première Classe offre des équipements complémentaires, pleinement axés sur le luxe, et une option de voiture silencieuse.

Au final, tout cela permet de mieux apprécier les vues au travers des fenêtres et la compagnie de ceux avec qui vous vous trouvez, que ce soit votre famille, des compagnons de voyage ou un nouvel ami. Et c’est un périple que plus de 11,5 millions de personnes ont apprécié, ce qui ne peut vouloir dire qu’une chose. Ce n’est pas que le train qui va vite, mais également les sièges. Alors réservez maintenant.

Recherche de billets de train

Trouver mes billets France-Germany High Speed

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.