Train Tolstoy

  • Tolstoy
    Sit back and relax on the Tolstoy Train.
  • Tolstoy
    Depart from Helsinki. Wake up in Moscow.
  • Tolstoy
    On-board snacks and drinks arre available for purchase.

Un voyage très romanesque : le train Tolstoy.

Peu de périples ferroviaires valent le train Tolstoy, qui circule de nuit entre Helsinki et Moscou. Baptisé en référence à Léon Tolstoy, il couvre la distance en 14 heures. Vous traverserez l’histoire tandis que vous construirez votre propre pont entre la Fédération de Russie et l’Union Européenne.

Sans parler d’un périple à travers de superbes paysages de forêts de pins, collines ondoyantes et villages russes pittoresques.

Peut-être que le train Tolstoy doit son nom au fait qu’Helsinki et Moscou sont fondamentalement opposées, comme l’est le nom de son célèbre roman, Guerre et paix. D’un côté, vous trouverez l’élégance moderne d’Helsinki. De l’autre, l’intemporelle Moscou et son architecture russe ancienne, ses immeubles baroques et ses clochers à bulbe emblématiques. Helsinki était la capitale mondiale du design en 2012, alors que Moscou va accueillir une fête internationale de la bière. Mais elles ont une chose en commun : un meilleur moyen d’arriver prêt à visiter.

La plupart de votre temps à bord de ce train de nuit sera passé à être paisiblement bercé par le doux mouvement du train. Vos heures éveillées seront passées à profiter d’un intérieur d’inspiration russe classique inspirée, en compagnie de vos camarades de voyage. Tout bien pesé, ce voyage est digne d’un roman. Une fin parfaite pour le train Tolstoy.

Recherche de billets de train

Trouver mes billets train Tolstoy

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Routes Populaires et Gares

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.