Wilhelm Tell Express

  • Wilhelm Tell Express
    Land and water. Scenic Swiss views. Wilhelm Tell Express.
  • Wilhelm Tell Express
    Panoramic views as expansive as they are impressive.
  • Wilhelm Tell Express
    Travel by lake steamer across Lake Lucerne.

Wilhelm Tell Express : toute liste de choses à faire avant de mourir pointe dans sa direction.

Comme le légendaire Guillaume Tell, le périple suisse entre Lucerne et Lugano touche vraiment dans le mille pour les voyageurs en quête de paysages stupéfiants. Ce voyage de 5 heures commence par une spectaculaire virée en bateau – à vapeur – de 2 heures et demie sur le lac de Lucerne, avant de rallier s’en accroc les pittoresques chemins de fer suisses. La balade panoramique débute alors à Flüelen, serpente à travers l’impressionnante vallée de la Reuss et grimpe enfin à travers le massif du St-Gothard, traversant le tunnel ferroviaire du même nom – une merveille d’ingénierie civile.

Passé le tunnel, les passagers arrivent à Ticino, puis continuent vers Bellinzona en traversant de jolis villages au charme désuet. De là, ils peuvent se rendre à Locarno ou Lugano. Il est même possible de faire le voyage retour complet.

Des sièges sont disponibles en Première Classe et des réservations sont nécessaires sur tout l’itinéraire. Les voyageurs en Première Classe se voient offrir un kit de bienvenue comprenant un bon pour un repas valable dans le restaurant et un guide de voyage multilingue pendant l’été.

Le Wilhelm Tell Express. Il ne fait pas que relier le centre de la Suisse au sud du pays aux accents méditerranéens, il conjugue le meilleur des pittoresques chemins de fers suisses et des vues sur des étendues d’eau paradisiaques.

Recherche de billets de train

Trouver mes billets Wilhelm Tell

 
Ajoutez un autre voyage
Vous voyagez avec un rail passer?

Un carte-voyage vous donne le droit de prendre les trains européens dans une zone géographique donnée, pendant un certain nombre de jours. Si vous avez l'intention de faire au moins trois trajets en train, un passe de ce type revient généralement moins cher que des billets achetés séparément.

Qui voyage?

×

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte. Si vous souhaitez que votre enfant de moins de 4 ans ait son propre siège, il vous faudra lui acheter un billet en sélectionnant « Jeune/enfant 4-25 » et en indiquant l’âge de l’enfant.

Ajoutez un autre voyageur Pour plus de voyageurs , nous vous proposons d'utiliser notre page Voyage de groupe.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.