Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 3 from Lugano

Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 3

  • Jour 1 : Lugano–Lucerne–Zurich
  • Jour 2 : Zurich–Schaffhausen–St-Gall–Lucerne
  • Jour 3 : Lucerne–Interlaken–Montreux
  • Jour 4 : Montreux–Brigue–Domodossola–Lugano

Jour 1:

Lugano–Lucerne–Zurich

Peu de choses pourront vous couper le souffle comme emprunter le Wilhelm Tell Express entre Lugano et Lucerne. Alliant train et bateau, ce périple de 5 heures débute par un chemin de fer pittoresque suivi par une spectaculaire virée de deux heures et demie en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons. Une fois à Lucerne, pourquoi ne pas ajouter une excursion au Mt Titlis, avec le seul téléphérique rotatif au monde et des vues panoramiques sur les sommets enneigés. Finissez la journée en grandes pompes au cœur de la plus grande ville de Suisse, Zurich, qui est également la plus multiculturelle.

Jour 2:

Zurich–Schaffhausen–St-Gall–Lucerne

Depuis Zurich, vous traversez Schaffhausen, une superbe vieille vielle aux bâtiments renaissance, idéale pour flâner. Puis St-Gall vous attend, avec son impressionnante abbaye, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quittez St-Gall à bord du Pre-Alpine Express à destination de Lucerne, un magnifique voyage à travers la région de Toggenburg, qui inclut un passage sur un pont ferroviaire qui, à 100 mètres de hauteur, est le plus élevé de Suisse.

Jour 3:

Lucerne–Interlaken–Montreux

Votre journée débute dans la charmante ville de Lucerne, portail de la Suisse centrale. Empruntez la GoldenPass Line via le col de Brünig jusqu’à Interlaken. À l’arrivée, envisagez une excursion secondaire au Jungfraujoch – Top of Europe : un merveilleux pays de neige et de glace auquel on accède par la plus haute gare d’altitude d’Europe. Poursuivez à travers la pittoresque vallée de la Simme jusqu’à Montreux et au lac Léman.

Jour 4:

Montreux–Brig–Domodossola–Lugano

Depuis le lac Léman, vous continuerez jusqu’à Brigue, au pied du col de Simplon, avec son vieux quartier historique et le magnifique château de Stockalper. De là, direction Domodossola, en Italie. Vous ne sauriez manquer une excursion d’une heure et demie à bord du Centovalli Express entre Domodossola et Locarno, un tracé pittoresque qui comprend 83 ponts et 31 tunnels. Votre voyage se termine sur le terrain de jeu de Lugano, mélange de chaleur méditerranéenne et d’activités toujours rafraîchissantes.

Prêt à réserver cet itinéraire suggéré ? 

Pour cet itinéraire suggéré, nous vous proposons de voyager avec un Swiss Travel Pass. Vous vous rendrez dans tous ces lieux extraordinaires avec une unique carte. Si vous vous déplacez tous les jours, un Swiss Travel Pass 4 jours répondra parfaitement à vos besoins, ou vous pouvez choisir un flexi pass pour voyager sur une période plus longue. Le Swiss Travel Pass vous permet même de modifier votre itinéraire si d’autres villes suisses vous intéresse.


Réservez un Swiss Travel Pass aujourd'hui !