Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 4 from Zurich

Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 4

S’il existe un pays qui mérite un long voyage, c’est bien la Suisse. Ce solide itinéraire de 8 jours vous permet de vraiment apprécier la diversité du paysage, la splendeur rafraîchissante des Alpes majestueuses, et la chaleur de son peuple.

 

Jour 1 :

Zurich–Schaffhausen–St-Gall

Vous partez de la mondialement connue Zurich et traversez Schaffhausen, avec sa superbe vieille ville aux bâtiments renaissance, ses fresques et ses sculptures, idéale pour flâner. Puis St-Gall vous attend, avec son impressionnante abbaye, sa cathédrale et sa bibliothèque. Tant que vous êtes là, pourquoi ne pas prévoir l’excursion parfaite dans la région la plus traditionnelle et la plus pittoresque de Suisse, celle d’Appenzell ?

Jour 2 :

St-Gall–Rapperswil–Lucerne

Quittez St-Gall à bord du Pre-Alpine Express et passez par Rapperswil, cité médiévale pittoresque. À Lucerne, profitez des places, des églises et des bateaux à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons. À ne pas manquer : une excursion à Bern, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite l’une des plus longues allées commerçantes couvertes d’Europe.

Jour 3 :

Lucerne–Interlaken–Montreux

Voici l’occasion d’emprunter la superbe GoldenPass Line via le col de Brünig jusqu’à Interlaken. À l’arrivée, envisagez une excursion secondaire au Jungfraujoch – Top of Europe : un merveilleux pays de neige et de glace auquel on accède par la plus haute gare d’altitude d’Europe. Ensuite, continuez à travers la pittoresque vallée de la Simme jusqu’à Montreux et au lac Léman.

Jour 4 :

Montreux–Martigny–Zermatt

Depuis le lac Léman, vous vous rendrez à Martigny, portail vers les cols du Grand-St-Bernard et de la Forclaz. Continuez via Brigue jusqu’à Zermatt. Une fois à Zermatt, profitez d’une excursion au Gornergrat via un chemin de fer à crémaillère vieux d’un siècle pour découvrir les plus belles vues sur le magnifique Cervin. Un panorama embrassant 29 pics qui côtoient le ciel vous y attend.

Jour 5 :

Zermatt–St-Moritz

Cette portion légendaire comprend un voyage à bord du Glacier Express entre le village du Cervin et St-Moritz, en passant par Coire, plus vieille ville de Suisse. Ses centaines de lacets et tunnels de montagne à une altitude de 1 000 à 2 000 mètres sont un rêve pour le photographe.

Jour 6 :

St-Moritz–Lugano

Deux itinéraires desservent Lugano, dans le sud ensoleillé de la Suisse. L’été, optez pour le Bernina Express jusqu’à Tirano (Italie), puis le bus jusqu’à Lugano. L’hiver, empruntez le bus postal Palm Express qui traverse cols et vallées. Ne passez pas à côté d’une excursion d’une heure et demie à bord du Centovalli Express entre Locarno et Domodossola, en Italie, un trajet stupéfiant qui comprend 83 ponts et 31 tunnels.

Jour 7 :

Lugano–Lucerne

Peu de choses pourront vous couper le souffle comme le Wilhelm Tell Express. Alliant train et bateau, ce périple de 5 heures débute par un chemin de fer pittoresque suivi par une spectaculaire virée de deux heures et demie en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons. Ajoutez une excursion au Mt Titlis : empruntez le seul téléphérique rotatif au monde pour des vues panoramiques sur les sommets enneigés et les paysages alpins immaculés.

Jour 8 :

Lucerne–Zurich

Finissez en grandes pompes avec un voyage au départ de Lucerne qui passe par les pittoresques lacs de Rotsee, Zoug et Zurich. Terminez au cœur de la plus grande ville de Suisse, qui est aussi la plus multiculturelle. Mais cela ne doit pas forcément s’arrêter là. Pourquoi ne pas embarquer sur la croisière Untersee-Rhein, dans la blancheur tonitruante des plus grandes chutes d’eau d’Europe, celles du Rhin ?

Prêt à réserver cet itinéraire suggéré ? 

Pour cet itinéraire suggéré, nous vous proposons de voyager avec un Swiss Travel Pass. Vous vous rendrez dans tous ces lieux extraordinaires avec une unique carte. Si vous vous déplacez tous les jours, un Swiss Travel Pass 4 jours répondra parfaitement à vos besoins, ou vous pouvez choisir un flexi pass pour voyager sur une période plus longue. Le Swiss Travel Pass vous permet même de modifier votre itinéraire si d’autres villes suisses vous intéresse.


Réservez un SwissTravel Pass aujourd'hui !