À Propos de l'impression de Billets électroniques au Domicile

  • J’ai acheté un billet électronique imprimable à la maison. Que dois-je faire avant de monter à bord du train ?

    Il vous faudra simplement imprimer votre billet sur papier avec une imprimante.

    Le billet est contenu dans un document pdf qui vous est envoyé au moment de la réservation, dans la plupart des cas par le biais d’un lien Internet sur votre e-mail de facturation Rail Europe. Si vous étiez connecté à votre compte au moment de l’achat, vous pouvez également le trouver dans l’onglet historique de commande de votre compte en ligne, ainsi que dans l’onglet itinéraire de notre appli pour iPhone ou de notre site mobile.

    Les seules exceptions sont les billets électroniques imprimables à la maison pour le Thalys et l’Italo, qui vous sont envoyés séparément par e-mail après votre achat et ne sont pas accessibles sur votre compte en ligne.

  • J’ai accidentellement supprimé l’e-mail avec le lien pour imprimer mon billet électronique, que dois-je faire ?

    Pas d’inquiétude. Si vous êtes inscrit sur notre site et avez un compte utilisateur Rail Europe, vous pouvez simplement vous connecter et consulter votre dernière commande. Le lien pour réimprimer votre billet électronique sera accessible sur cette page. Si vous n’avez pas créé de compte utilisateur Rail Europe, vous pouvez nous envoyer un e-mail à service@raileurope.com, en incluant votre numéro de commande, et nous vous renverrons le lien pour imprimer votre billet électronique.

  • Comment puis-je utiliser mon e-billet Italo à imprimer chez soi pour voyager en Italie ?

    Étant donné que les billets de train Italo sont considérés comme des e-billets à imprimer chez soi, vous n'avez pas réellement besoin d'imprimer quoi que ce soit ni de récupérer un reçu ou une carte d'embarquement en gare.

    Seul le code (PNR) de confirmation fourni par Rail Europe dans votre e-mail de confirmation est nécessaire. Il suffit de présenter le code de confirmation de votre billet électronique et une pièce d'identité avec photo en cours de validité au conducteur sur le train – c'est aussi simple que ça !

  • J’ai reçu mon billet électronique sous la forme d’un pdf mais je ne suis pas en mesure de l’imprimer. Puis-je l’imprimer à la gare ?

    Les billets électroniques imprimables à la maison français peuvent être retirés à une borne libre-service à la gare. Il vous faudra le n° du billet électronique tel qu’il apparaît sur votre facture.

    Les billets imprimables à la maison Eurostar peuvent être retirés en gare mais il y a des frais de 15 £ par billet. Il vous faudra le n° de billet électronique tel qu’il apparaît sur votre facture.

    Tous les autres billets électroniques imprimables à la maison ne peuvent pas être retirés en gare.

  • Comment lire mon billet électronique imprimable à la maison RENFE ?

    Si vous voyagez en Espagne et avez acheté un billet de train RENFE, veuillez noter que ces billets ne sont disponibles qu’en espagnol.

    Vous pouvez cliquer ici pour consulter un bref guide qui vous aidera dans la lecture de votre billet RENFE.

  • J’ai égaré l’impression de mon billet électronique imprimable à la maison. Que faire maintenant ?

    Aucun problème. Vous pouvez simplement réimprimer votre billet de train sur n’importe quelle imprimante, tant que vous avez encore accès au pdf qui vous a été fourni au moment de l’achat.

    Vous trouverez des liens vers le pdf dans l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé. Ou, si vous avez enregistré un compte en ligne, vous pouvez accéder à votre commande qui contient le lien pdf dans l’onglet historique de commande.

    Les seules exceptions concernent le cas où vous avez acheté un billet électronique imprimable à la maison Thalys ou NTV-Italo. Ces pdf sont envoyés dans des e-mails distincts et ne peuvent pas être récupérés en ligne pour le moment.

    Si vous demandez la réimpression de votre billet de train à un guichet de gare, des frais de traitement locaux pourraient vous être facturés.

  • J’ai acheté un billet électronique imprimable à la maison mais n’ai plus accès à une imprimante pour l’imprimer. Que dois-je faire ?

    Seuls les billets électroniques français pour des voyages partant de France peuvent être imprimés depuis une borne libre-service. Vous utiliserez ensuite le numéro de confirmation du billet électronique indiqué sur votre facture Rail Europe pour retirer votre billet.

    Si vous voyagez à bord de l’Eurostar, votre billet peut être imprimé en gare, mais des frais pourraient vous être facturés.

    Les autres types de billets électroniques imprimables à la maison ne peuvent pas être imprimés en gare. Votre meilleure chance est de trouver un café Internet ou une imprimerie libre-service pour vous connecter et imprimer votre billet électronique.