À propos de l'impression de billets électroniques à la gare

  • J’ai acheté un billet électronique imprimable en gare. Que dois-je faire avant de monter à bord du train ?

    Une fois acheté un billet électronique imprimable en gare, vous recevrez un code de confirmation alphanumérique de 6 à 8 caractères (aussi connu comme PNR ou données de dossier passager) dans votre e-mail de confirmation Rail Europe. Imprimez simplement le billet sur papier depuis une borne libre-service en gare avant le départ de votre train.

    Pour tous les billets électroniques imprimables en gare, il vous faudra imprimer le document avant de monter à bord. Votre e-mail de confirmation Rail Europe n’est pas un billet de train.

    Sur certains itinéraires, pour lesquels ce type de billetterie est proposé, il est possible que la borne pour imprimer le billet ne soit disponible que dans la gare de départ et non dans celle d’arrivée. Par exemple, si vous avez acheté un voyage aller-retour sous la forme d’un billet électronique imprimable en gare, veillez à imprimer les billets aller et retour dans la gare d’origine – car vous ne pourrez pas récupérer votre billet retour dans la gare d’arrivée. Un voyage partant de France et à destination de l’Italie, ou de Paris à Amsterdam, en est un exemple.

    Veuillez consulter ces instructions complémentaires détaillée étape par étape : 

    Imprimer votre billet électronique imprimable en gare Eurostar

     Imprimer votre billet électronique allemand imprimable en gare

     Imprimer votre billet électronique français imprimable en gare

    Imprimer votre billet électronique britannique imprimable en gare

    Imprimer votre billet électronique italien imprimable en gare

     

  • Où puis-je trouver mon numéro de billet électronique ?

    Votre numéro de billet électronique est une série de 6 lettres (ou une combinaison de 8 lettres et chiffres pour les billets britanniques) qui apparaît sur votre e-mail de facturation Rail Europe.

    Par ailleurs, si vous avez acheté sur notre site Web en étant connecté à votre compte Rail Europe, vous pouvez récupérer ce numéro en accédant à votre historique de commande. Vous pouvez également le trouver en accédant à votre itinéraire par le biais de notre site mobile ou de notre appli pour iPhone.

  • Comment voyager avec un billet électronique imprimable en gare?

    Il vous suffit d’imprimer votre billet sur papier en utilisant une borne libre-service avant de monter à bord du train. Vous pouvez le faire le jour de votre départ, ou à tout moment avant – mais vous ne pouvez le faire qu’à la gare.

    Les étapes concrètes pour imprimer votre billet varient légèrement d’un pays à l’autre mais l’approche générale est la même : saisissez votre n° de billet électronique (aussi appelé PNR) qui est une série de lettres (ou, au Royaume-Uni, une combinaison de lettres et de chiffres) spécifique à votre voyage et suivez les instructions simples à l’écran.

  • Que faire si je ne parviens pas à imprimer mon billet électronique à la gare ?

    Tout d’abord, assurez-vous d’avoir saisi les informations correctes dans la borne libre-service. Vous devez fournir votre numéro de billet électronique, aussi appelé PNR, qui est un code de 6 lettres (ou une combinaison de 8 lettres et chiffres pour les billets électroniques britanniques) et apparaît sur votre e-mail de confirmation de commande Rail Europe. Toute autre forme de référence de commande (comme le numéro de commande Rail Europe) ne fonctionnera pas pour retirer votre billet électronique imprimable en gare.

    N’essayez pas de retirer votre billet en utilisant une autre méthode d’identification, telle que passer une carte de crédit. Cela ne fonctionnera pas.

    Bien que ce soit très inhabituel, si vous ne parvenez toujours pas à retirer votre billet, rendez-vous à un guichet et demandez l’aide d’un employé des chemins de fer. Assurez-vous de connaître votre numéro de billet électronique.

    Si vous ne parvenez toujours pas à retirer votre billet, il vous faudra peut-être acheter un nouveau billet de train. Si possible, notez les circonstances qui vous ont empêché de retirer votre billet électronique. Si vous achetez de nouveaux billets, assurez-vous de conserver une copie des billets et de la facture.

    À votre retour en Amérique du Nord, contactez notre service des relations clients et écrivez-nous une lettre indiquant ce qui s’est passé. Assurez-vous de fournir les nouveaux billets que vous avez achetés et la facture. Nous étudierons la question et résoudrons le problème avec vous.

  • Mon billet électronique imprimable en gare a été perdu ou volé après que je l’ai imprimé. Puis-je l’imprimer de nouveau ?

    Non, les billets électroniques imprimables en gare ne peuvent être imprimés qu’une seule fois à la borne. Dans le cas où vous perdez un billet, rendez-vous au guichet et demandez s’ils peuvent le réimprimer. S’ils ne peuvent pas, il vous faudra acheter en un nouveau.

    Si vous avez souscris au Rail Protection Plan™, vous pourriez avoir droit à un dédommagement.