Réservation avec Rail Europe à partir d'un appareil mobile

  • Quels produits puis-je réserver avec l’appli pour iPhone/le site pour mobile de Rail Europe ?

    Le site pour mobile et l’appli pour iPhone permettent d’acheter des billets et des réservations de train. Si vous utilisez notre site pour mobile ou notre appli pour iPhone depuis l’ Europe, seuls les billets de train proposant la livraison électronique (billets électroniques imprimables à la maison ou en gare) peuvent être achetés par le biais de l’appli, du fait que nous n’expédions pas de billets papier en Europe.

    Les passes ferroviaires ne sont pas proposés sur notre site pour mobile ou notre appli pour iPhone pour le moment. Si vous souhaitez acheter un passe, veuillez utiliser notre site Web pour ordinateur.

  • Puis-je réserver des billets de train depuis votre site pour mobile/appli pour iPhone alors que je voyage en Europe ?

    Oui. Toutefois, le site pour mobile/l’appli pour iPhone ne permettent d’obtenir que les billets électroniques. Si le billet de train que vous cherchez à acheter n’est pas disponible en version électronique, il vous faudra l’acquérir localement à la gare.

  • Y a-t-il un délai minimum pour faire une réservation sur le site pour mobile ?

    Généralement, les billets électroniques imprimables en gare peuvent être achetés jusqu’à deux heures avant le départ du train.

    Les billets électroniques imprimables à la maison peuvent être achetés jusqu’à deux heures avant le départ du train. Si vous choisissez l’option imprimable à la maison alors que vous êtes en Europe, assurez-vous d’avoir accès à une imprimante pour récupérer vos billets de train.

     

  • Pourquoi n’est-il pas toujours possible d’acheter des billets directement depuis le site pour mobile/l’appli pour iPhone de Rail Europe ?

    Si le billet que vous souhaitez n’est pas disponible en version électronique et que vous vous trouvez en Europe, vous ne serez pas en mesure de l’acheter par le biais du site pour mobile/de l’appli pour iPhone de Rail Europe. Pour le moment, ces services ne prennent en charge que l’achat de billets électroniques depuis l’Europe car ces billets permettent la livraison instantanée de vos documents de voyage, alors que nous n’envoyons pas de billets papier en Europe.

    Si le billet que vous souhaitez acheter ne peut être vendu par le biais de l’appli ou du site pour mobile et que vous vous trouvez déjà en Europe, votre meilleure chance est de l’acheter sur place à la gare.

  • J’essaye d’utiliser le site pour mobile/l’appli pour iPhone mais cela ne fonctionne pas. Comment puis-je obtenir de l’aide ?

    Si ces services ne fonctionnent pas, vous pourriez tenter une désinstallation en restant appuyé sur l’appli jusqu’à ce qu’elle se mette à trembler et qu’un X apparaisse pour la supprimer. Une fois supprimée, visitez iTunes pour télécharger et réinstaller l’appli pour mobile Rail Europe. Pour une assistance immédiate, visitez notre site Web complet ou contactez le centre d’appels.

  • J’ai acheté des billets de train sur votre site pour mobile/appli pour iPhone. Apparaîtront-ils dans mon historique de commande sur votre site Web ?

    Pour le moment, vous pouvez voir dans votre historique de commande les produits achetés sur notre site pour mobile, mais pas sur notre appli pour iPhone. Vous ne pouvez voir les détails des produits achetés avec l’appli pour iPhone que sur l’appli elle-même.

  • Puis-je faire apparaître mon itinéraire ferroviaire en utilisant le site pour mobile ou l’appli pour iPhone, même si je n’ai pas acheté mes produits en les utilisant ?

    Oui. Mais seulement si vous avez réservé vos voyages par le biais de notre site Web pour ordinateur et que vous étiez connecté à votre compte au moment où vous avez passé votre commande. Dans ce cas, utilisez simplement vos identifiants Web pour entrer sur notre site pour mobile ou notre appli pour iPhone et vous pourrez voir tous les voyages que vous avez réservés avec Rail Europe.

  • Puis-je échanger ou me faire rembourser un voyage en utilisant le site pour mobile/l’appli pour iPhone ?

    Pour le moment, les échanges et les remboursements ne sont pas possibles depuis notre site pour mobile ou notre appli.

    Les échanges et les remboursements ne peuvent être effectués que sur notre site Web complet, lorsque cela est possible, ou via notre centre d’appel. Vous pouvez nous joindre au 1-800-622-8600 depuis les États-Unis et au 1-800-361-RAIL (7245) depuis le Canada pour compléter les informations relatives à l’échange ou au remboursement. Veuillez vous référer aux informations après-vente de chaque produit pour savoir s’ils donnent droit aux remboursements ou aux échanges.

  • Quel type d’informations spéciales l’appli de Rail Europe va-t-elle m’envoyer ?

    Les informations spéciales que vous pourriez recevoir de la part de l’appli Rail Europe sont des notifications de vacances ou d’évènements culturels en lien avec votre itinéraire, ainsi que d’interruptions potentielles du trafic afin de vous aider à vous organiser à l’avance.