Passage d'une commande

  • Qui peut réserver sur notre site Web ?

    Notre site Web prend en charge les voyageurs d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes.

    Nous sommes autorisés à vendre aux voyageurs résidant aux États-Unis, au Mexique, au Canada et dans les Caraïbes disposant d’un passeport, d’une carte de résident permanente ou d’une carte d’étranger résident/d’enregistrement étranger (exemple : une carte verte aux États-Unis) dans le pays de résidence.

    Si vous résidez dans une de ces régions mais disposez d’un passeport d’un lieu autre que ceux mentionnés ci-dessus, vous pouvez acheter la plupart des billets de train, des produits Eurail, les Swiss pass et les produits liés aux activités sur notre site. Lorsque vous compléterez les informations requises lors de la procédure de réservation sur notre site Web, ce pays de résidence doit être celui vous sélectionnerez.

    Veuillez noter : il est nécessaire de fournir à la fois votre passeport et vote carte de résident permanent à un employé des chemins de fer étrangers s’il vous le demande.

    Si vous ne résidez pas dans un des lieux ci-dessus, veuillez visiter l’une de nos sociétés-sœurs pour savoir où vous pouvez acheter vos billets de train européens.

  • Est-ce que votre site Web affiche tous les trains desservant l’itinéraire recherché ?

    Nous nous efforçons de fournir le moteur de réservation de billets de train européens en ligne le plus exhaustif possible. Nous avons des partenariats spécifiques avec la plupart des réseaux de chemin de fer européens. Ces partenariats déterminent l’exhaustivité et l’exactitude des horaires obtenus par notre moteur de réservation.

    Pour de nombreux pays, nos horaires correspondent à l’offre complète des sociétés de chemin de fer européennes. Cependant, occasionnellement, certaines sociétés ne mettent pas en ligne les horaires de tous les trains locaux. De même, les horaires de certains trains privés pourraient ne pas être disponibles sur notre moteur de réservation.

    Nous travaillons sans relâche avec les chemins de fer européens afin de nous assurer que nous pouvons proposer à nos clients le plus large éventail d’options de voyage possible.

  • Lorsque je compare vos horaires avec ceux des sites de chemin de fer européens, j’observe quelques différences. Pourquoi ?

    Bien que ce ne soit pas courant, vous pouvez occasionnellement trouver de légères différences entre les horaires de train affichés sur notre site Web et ceux présentés sur le site du transporteur. Cela est généralement dû au fait que le transporteur ferroviaire n’a pas encore soumis l’intégralité de ses horaires dans la base de données des horaires de train européens que nous utilisons pour alimenter notre moteur de réservation, ou qu’il n’a pas mis en ligne ses horaires complets.

    Nous travaillons sans relâche avec les différents réseaux de chemin de fer européens pour établir des partenariats qui nous assurent un accès direct à toutes les données afin de vous fournir le plus large choix d’options de voyage.

  • Puis-je ajouter des produits à une commande antérieure et éviter de payer les frais d’expédition et de réservation ?

    Malheureusement, une fois qu’une commande a été facturée, la procédure de livraison est en cours et nous ne sommes pas en mesure de la modifier.

    Toutefois, lorsque vous ajoutez des produits à votre panier sur notre site Web, vous pouvez le sauvegarder sur votre compte pendant une durée maximum de 24 heures. Lorsque vous sauvegardez votre panier, nous vous garantissons les tarifs et les places disponibles chaque fois que cela est possible. Ainsi, vous pouvez reprendre votre panier, ajouter d’autres produits et tout finaliser d’un coup pour ne payer qu’une seule fois les frais d’expédition. Veuillez noter que certains billets, tels que ceux des trains britanniques et espagnols, ne sont disponibles qu’en confirmation immédiate et que nous ne pouvons pas vous en garantir les tarifs.

  • Comment puis-je réserver un itinéraire avec des villes multiples ?

    Pour les itinéraires composés de deux portions ou plus, la meilleure solution est d’utiliser notre outil de réservation multi-villes.

    Vous entrez simplement les villes depuis lesquelles vous prévoyez de partir et dans lesquelles vous souhaitez arriver, ainsi que vos dates de voyage. Notre système parcourra ensuite la base de données pour vous fournir les meilleurs horaires correspondants. En plus du prix par portion de vos billets de train, vous obtiendrez le prix d’un passe ferroviaire pour votre itinéraire afin de pouvoir comparer. Tout est fait pour que vous n’ayez pas à vous creuser la tête pour savoir ce qui est le plus intéressant, billets de train ou passe ferroviaire.

  • Proposez-vous des réductions pour les étudiants, les familles ou les séniors ?

    Oui. Rail Europe propose un large éventail de billets de train et de passes ferroviaires qui offrent des réductions aux enfants, aux jeunes, aux séniors ou aux groupes voyageant ensemble.

    Ces tarifs réduits varient en fonction du type de train ou de passe ferroviaire que vous achetez et ne sont pas toujours proposés. Veuillez vous informer sur les tarifs réduits proposés sur les billets de train ou les tarifs réduits proposés sur les passes ferroviaires.

    Nous essaierons toujours de trouver les tarifs les moins chers pour votre groupe de voyage et de vous obtenir les réductions auxquelles vous avez droit. C’est pourquoi il est important d’indiquer précisément la composition de votre groupe de voyage lorsque vous demandez des tarifs et des horaires ou le prix des passes ferroviaires sur notre site Web. Il vous faudra peut-être également saisir l’âge de certains voyageurs afin que nous puissions déterminer si vous êtes éligibles à des réductions liées à l’âge.

  • Comment puis-je trouver les billets de train les moins chers ?

    Il y a deux manières de vous assurer d’obtenir le meilleur prix. La plus efficace est d’acheter votre billet de train à l’avance. Bon nombre de transporteurs ferroviaires gérant des trains à grande vitesse ou des trains de nuit mettent à disposition un nombre limité de places moins chères pour la réservation à l’avance. Une fois ces places vendues ou la fenêtre d’achat terminée, les prix augmentent. C’est pourquoi nous recommandons de réserver entre 60 et 90 jours avant le départ du train, en particulier si vous prévoyez de voyager durant un pic saisonnier (l’été ou pendant les vacances).

    L’autre manière de vous assurer d’obtenir le meilleur tarif est d’indiquer correctement la composition de votre groupe et le nombre de voyageurs lorsque vous demandez vos tarifs et vos horaires. Cela nous permet de déterminer les réductions auxquelles vous avez droit, telles que les tarifs spéciaux enfant, jeune, ou sénior, lorsqu’ils sont proposés par le transporteur ferroviaire.

  • J’ai passé une commande sur votre site Web, mais j’ai reçu un message m’indiquant que celle-ci devait être étudiée par un conseiller voyages. Pourquoi ?

    Parfois, certains produits de votre commande ne peuvent pas être validés au moment de la réservation et l’un de nos conseillers voyages doit confirmer manuellement votre commande. Une fois confirmée, ils vous contacteront pour vous informer qu’elle a été finalisée et émise.

    Divers facteurs pourraient empêcher un produit d’être validé automatiquement. Vous trouverez ci-dessous certaines des situations les plus courantes qui peuvent empêcher un produit d’être validé immédiatement :

    • Il pourrait y avoir eu un changement entre le tarif proposé et le meilleur prix trouvé au moment de la confirmation. Dans un tel cas, nous essaierons de valider votre voyage au tarif en vigueur. Si le prix est moindre, votre commande sera traitée au tarif réduit. Si le prix est plus élevé, nous demanderons votre approbation avant de finaliser la transaction.
    • En raison de l’indisponibilité du système de réservation du transporteur ferroviaire, la validation immédiate pourrait ne pas être possible au moment de la réservation pour certains de vos produits. Dans un tel cas, dès que le système du transporteur sera de nouveau disponible, nous essaierons de confirmer votre itinéraire. S’il y avait une augmentation de tarif, nous demanderions votre approbation avant de finaliser la transaction.
    • Notre base de données de tarifs et d’horaires pourrait parfois se désynchroniser temporairement de celle d’un transporteur ferroviaire européen. Cela se produit typiquement lorsque les horaires de train sont mis à jour pour les voyages d’été et d’hiver. L’été, des trains supplémentaires peuvent être ajoutés pour répondre au volume accru de voyageurs alors que l’hiver, les trains supplémentaires sont généralement supprimés.

    Quelle qu’en soit la raison, nos conseillers voyages étudieront votre commande et vous contacteront dans un délai de deux jours ouvrables s’il y a un quelconque changement dans votre itinéraire ou si le tarif a augmenté.

  • Je viens de passer une commande et me suis aperçu que j’avais fait une erreur. Comment puis-je modifier ?

    Contactez simplement notre Centre d’appel aux heures commerciales normales pour effectuer des changements sur votre commande. Tant qu’elle n’a pas encore été facturée, la corriger n’est généralement pas un problème. Toutefois, veuillez noter que des frais d’échange et un changement de tarif pourraient être applicables en fonction de ce qui doit être modifié.

  • J’ai récemment vu un tarif sur votre site Web que je ne parviens plus à trouver. Pourquoi ?

    Tout comme les tarifs des billets d’avion, ceux du rail fluctuent dans le temps. Dans la plupart des cas, le tarif qui vous est proposé sur notre site Web est basé sur la disponibilité au moment de votre demande. Il est possible que le tarif qui vous a été proposé n’ait plus cours et soit devenu indisponible. Toutefois, sachez que le nouveau tarif que vous voyez est toujours le moins cher proposé, en fonction de la disponibilité actuelle.

  • Quelles informations dois-je fournir afin d’effectuer un achat chez Rail Europe ?

    Nous demandons votre nom, tel qu’il apparaît sur votre passeport (prénom et nom de famille uniquement), votre sexe et (dans certains cas) votre date de naissance. Veuillez noter que ces informations seront nécessaires pour tous les voyageurs de votre groupe.

    Nous avons également besoin d’une adresse postale à laquelle nous pouvons vous envoyer vos documents de voyage. Nous expédions les documents via UPS et ils vous seront remis contre signature. De plus, nous aurons besoin d’une adresse e-mail valide afin de pouvoir vous envoyer une facture et d’un numéro de téléphone au cas où nous devrions vous contacter au sujet de votre commande.

  • Comment réserver auprès de Rail Europe quand on ne réside pas en Amérique du Nord?

    Si vous ne résidez pas en Amérique du Nord, vous pouvez réserver auprès de Rail Europe à partir du site qui s’occupe de votre pays de résidence. Les prix vous indiqués dans votre monnaie locale et vous pourrez donner une adresse d’expédition dans votre pays de résidence. Rail Europe dispose de sites Web particuliers pour les pays suivants:

    Si votre pays de résidence ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez cliquer ici pour acheter vos produits de voyage en train.

  • Combien de temps à l’avance puis-je acheter mon billet de train ?

    Nous le savons, vous ne pouvez pas attendre !

    Les billets de trains peuvent être achetés entre 60 et 180 jours à l’avance, en fonction de votre itinéraire de voyage. Les politiques des transporteurs ferroviaires varient en fonction du moment où leurs billets sont disponibles à la vente.

    Pour bénéficier des meilleures affaires, achetez vos billets de train trois mois à l’avance, si possible. Mais réservez toujours aussi longtemps à l’avance que vous pouvez pour vous assurer d’avoir le meilleur prix et éviter que la classe que vous demandez ne soit plus disponible (en particulier durant les pics saisonniers sur les trains à grande vitesse).

  • Pourquoi devrais-je acheter mes billets de train avant de partir pour l’Europe plutôt qu’une fois sur place ?

    Bien, vous pouvez acheter vos billets de train dans les deux cas. Mais, comme expliqué dans l’article sur la manière d’obtenir les meilleurs tarifs, plus vous réservez tôt, plus vous avez de chance de bénéficier des meilleurs prix. Plus vous attendez et plus les billets les moins chers seront susceptibles d’être épuisés. En réservant tôt, vous pouvez éviter un prix de billet plus élevé.

     

    Acheter en avance vous fait par ailleurs gagner beaucoup de temps. Vous n’aurez pas à faire la queue au guichet de la gare. Et, considérant à quel point votre temps en vacances est précieux, pourquoi ne pas le passer à vous détendre plutôt qu’à vous tracasser pour votre prochain billet de train ?

  • Devrais-je acheter mon passe ferroviaire ou mon billet de train avant de partir pour l’Europe ?

    Oui. Nous pensons que lorsque vous voyagez à l’étranger, il est toujours préférable de passer votre commande avant votre départ d’Amérique du Nord. Ainsi, vous arriverez avec les bons documents en main et éviterez les trains complets qui peuvent perturber vos projets de voyage. C’est particulièrement important au cours des mois d’été, lorsque les trains européens tendent à se remplir rapidement en raison du nombre accru de touristes.

    La plupart des billets de train sont disponibles à la vente 90 jours avant la date à laquelle vous souhaitez voyager. À nouveau, il est préférable de réserver le plus tôt possible afin d’être certain d’avoir une place à bord.

  • J’ai mon billet de train. Dois-je également acheter une réservation de siège ?

    Non. Dans la plupart des cas, lorsque vous achetez un billet de train chez Rail Europe, vous n’avez pas besoin de réserver un siège pour voyager.

    Seuls les voyageurs munis d’un passe ferroviaire pourraient avoir besoin d’une telle réservation. Pour en savoir plus, lisez notre article détaillé sur les réservations.

    Les billets de train Rail Europe incluent toujours une réservation chaque fois que cela est possible. En d’autres termes, si vous prenez un train qui nécessite une réservation, il y en aura déjà une d’incluse avec le billet que vous nous achetez. Si vous montez à bord d’un train qui propose des réservations mais ne les exigent pas, les billets vendus sur notre site en incluront une, si disponible, au moment de l’achat.

    Dans le cas de certains trains qui proposent une réservation mais ne l’exigent pas, il est possible que nous n’incluions pas une réservation de siège avec votre billet de train. Cela peut arriver lorsque nous n’avons pas accès à ces réservations, qui ne peuvent être obtenues que localement. Restez assuré que même si c’est le cas, votre billet de train Rail Europe vous permettra toujours de monter à bord et de vous assoir à une place libre.

  • Puis-je encore acheter des billets de train une fois en Europe ?

    Oui, mais seulement pour les trains qui proposent des billets électroniques imprimables à la maison ou en gare. En général, nous n’expédions pas de billets papier en Europe. Si le train que vous voulez ne propose que le billet papier, il vous faudra l’acheter localement à la gare.

    Et, une fois en Europe, vous pouvez toujours accéder à notre site Web, à notre site mobile et à notre appli pour iPhone afin de parcourir les tarifs et les horaires pour acheter des billets électroniques supplémentaires.

  • Puis-je commander un passe ferroviaire et une réservation de siège en même temps ?

    Absolument, et nous l’encourageons. De cette manière, vous évitez d’avoir à payer de multiples frais de réservation. Une fois ajouté le passe que vous désirez à votre commande, allez simplement sur notre moteur de réservation pour rechercher vos places.

    Nous recommandons toujours d’acheter vos réservations avant de partir car les trains à grande vitesse et les trains de nuit n’ont souvent qu’un nombre limité de sièges prévus pour les détenteurs de passe et ces places tendent à être vite vendues. Ainsi, plus tôt vous vous assurez votre réservation, mieux c’est.

  • Où puis-je trouvé mon numéro de réservation ?

    Votre numéro de réservation est situé dans le coin supérieur gauche de votre e-mail de confirmation, ou dans le coin supérieur droit de la facture qui vous est parvenue avec les documents. (Vos billets ne contiennent pas le numéro de réservation.)

    Veuillez noter : ce N’EST pas le numéro que vous utiliserez localement en Europe pour retirer vos billets imprimables en gare.