Le Rail Protection Plan™

  • Qu’est-ce que le Rail Protection Plan™?

    Nous proposons un Rail Protection Plan™ exclusif qui vous accorde une grande souplesse en vous permettant de changer votre billet de train, votre passe ferroviaire, votre réservation et les activités choisies sans qu’aucune question ne soit posée. Vos billets de train seront également protégés en cas de grève du rail, ainsi que vos billets papier, vos passes ferroviaires, vos passes ville et vos passes circuit en cas de perte ou de vol.

    Le Rail Protection Plan™ peut être ajouté à tout moment avant que le paiement final ne soit appliqué à votre commande. (Les produits que certains passes ville et circuit sont exclus de la garantie.) Le Rail Protection Plan™ n’est ni remboursable, ni échangeable. Consultez les conditions générales de la garantie Rail Protection Plan™.

  • Comment demander un échange dans le cadre du Rail Protection Plan™ ?

     Pour demander un échange dans le cadre du Rail Protection Plan™, contactez-nous à CustomerRelations@raileurope.com ou par téléphone au 800-438-RAIL. Les passes ferroviaires/billets de train/réservations/passes ville/circuit peuvent être échangés contre un produit identique ou un nouveau produit.

  • Tous les produis sont-ils éligibles à la garantie Rail Protection Plan™ ?

    Les passes ferroviaires, billets de train, réservations, ainsi que certains passes ville et circuit sont éligibles à la garantie Rail Protection Plan™.

    Toutes les autres catégories de produits, dont les hôtels et certaines activités ne sont pas éligibles pour le moment. Veuillez consulter les détails de la Police du Rail Protection Plan™ pour de plus amples informations.

  • J’ai souscris le Rail Protection Plan™. Puis-je échanger mon billet de train, même s’il est non échangeable ?

    L’un des plus grands avantages du Rail Protection Plan™ est qu’il vous accorde une flexibilité totale pour changer vos billets de trains et passes ferroviaires – indifféremment de leur politique de remboursement/échange – sans qu’aucune question ne vous soit posée. Avec le Rail Protection Plan™, vous êtes également protégé en cas de grève ferroviaire ou de perte de vos billets papiers ou passes.

    Apprenez-en plus sur le Rail Protection Plan™, ainsi que sur ses conditions générales, ou appelez le 800-848-7245 pour de plus amples informations.

  • En cas de grève, mon passe ferroviaire est-il couvert par le Rail Protection Plan™ ?

    En général, non. Le Rail Protection Plan™ n’offre pas de couverture spécifique pour les passes ferroviaires, les passes ville et circuit dans le cas où une grève aurait lieu au cours de vos voyages.

    Lors d’une grève, des trains, ainsi que des bus d’appoint, circulent généralement sur tous les itinéraires. Bien que vous pourriez ne pas pouvoir prendre le train que vous prévoyiez d’utiliser, il y a généralement des trains ou d’autres moyens de transport qui peuvent vous emmener là où vous avez besoin d’aller.

    Dans l’éventualité d’une grève importante qui vous empêche de manière significative d’utiliser votre passe tel que vous l’aviez prévu, vous pouvez contacter notre service des relations clients. Nous étudierons votre situation particulière et pourrions vous verser un dédommagement, si cela se justifie.

  • Si mes billets de trains ont été perdus ou volés, comment puis-je demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™ ?

    Voici ce que vous devriez faire si votre billet de train, votre passe ferroviaire, votre réservation, votre passe ville ou votre passe circuit a été perdu ou volé et que vous envisagez de demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™.

    • Vous devez enregistrer une déclaration auprès de la police dans les 24 heures qui suivent l’incident.
    • Vous pouvez acheter un passe ferroviaire, un billet de train, une réservation ou un circuit de remplacement afin de poursuivre vos projets de voyage.
    • À votre retour en Amérique du Nord, vous devez soumettre le formulaire de demande voyageur à Rail Europe dans les 30 jours, accompagné d’une copie de la déclaration à la police ainsi que du passe ferroviaire, du billet de train, de la réservation, du passe ville ou du passe circuit de remplacement acheté à l’étranger, de même que les billets d’avion aller-retour ente l’Amérique du Nord et l’Europe. Une courte explication de la situation est également nécessaire afin de mieux évaluer le formulaire de demande voyageur.

    Si vous avez souscris le Rail Protection Plan™ au moment où vous avez commandé votre billet de train/passe ferroviaire/réservation/passe ville/circuit, vous avez reçu la documentation complète sur ce que vous devez faire en cas de perte ou de vol. Veuillez vous référer à ces informations pour des détails complets.

  • S’il y a eu une grève, comment puis-je demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™ ?

    Seuls les billets de train donnent droit au remboursement en cas de grève. Veuillez renvoyer votre billet à Rail Europe à l’adresse ci-dessous, accompagné du formulaire de demande voyageur.

    Rail Europe
    Attn. Customer Relations
    9450 W Bryn Mawr Ave, Suite 400
    Rosemont, IL 60018

    Un agent du rail européen doit avoir tamponné le billet en gare pour indiquer qu’il n’a pas été utilisé pour cause de grève ferroviaire. Les demandes de remboursement liées à des grèves pour les billets électroniques imprimés doivent suivre la procédure mentionnée ci-dessus. Si le billet électronique n’a pas été imprimé, les demandes de remboursement peuvent être envoyées par e-mail à customerrelations@raileurope.com, avant la date de départ du train.

    Vous devez nous avertir de toute demande de remboursement liée à une grève dans les 30 jours qui suivent votre retour d’Europe. Les passes ferroviaires ne sont généralement pas éligibles au remboursement en cas de grève dans le cadre du Rail Protection Plan™.

  • Je dois annuler mon voyage en Europe. Comment puis-je demander un remboursement dans le cadre du Rail Protection Plan™?

    Bien que le Rail Protection Plan™ ne vous permette pas d’être remboursé dans le cas où votre voyage est annulé, vous pourriez avoir droit à un avoir, valable deux ans sur vos prochains achats, du montant total des produits couverts. Vous pouvez choisir de recevoir cet avoir en vue d’un prochain achat ou de demander le remboursement de vos produits, au cas où vous n’envisagez pas de voyager dans les deux prochaines années.

    Si vous décidez de renoncer à l’avoir et d’opter pour un remboursement, les règles d’échange et de remboursements normales de vos produits s’appliqueront et vous serez sujet aux pénalités normales des transporteurs, si applicables, en plus des frais de réservation de Rail Europe.

    Pour recevoir un avoir ou demander un remboursement, moins tous frais ou toute pénalité, contactez notre équipe des relations clients à CustomerRelations@raileurope.com ou au 800-438-RAIL.