Utilisation du compte utilisateur Rail Europe

  • Comment créer un compte Rail Europe ?

    Tout ce dont vous avez besoin est d’une adresse e-mail valide et d’un mot de passe pour vous inscrire chez nous. Vous pouvez choisir d’enregistrer des informations supplémentaires telles que votre adresse de livraison et votre mode de paiement préféré pour faciliter vos prochaines commandes de voyage en ligne. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour les informations relatives au compte Rail Europe.

  • Quels sont les avantages de s’inscrire sur le site de Rail Europe ?

    Pour faire court, vous profiterez de réductions et d’affaires exclusives, en plus de toute une gamme de services qui vous permet :

    • D’utiliser notre site pour mobile et notre appli pour iPhone afin de consulter les informations relatives à votre itinéraire, vérifier les horaires, commander des billets et réserver des sièges
    • De demander un remboursement
    • De gagner du temps en n’ayant pas à saisir de nouveau toutes vos informations à chaque fois que vous effectuez une commande
    • D’enregistrer plusieurs paniers d’achat avec des produits différents pour comparer les options de voyage et les tarifs

    Bien, ce n’est que le début des avantages dont vous bénéficierez. Mais si vous souhaitez réellement savoir à quel point cela rend l’organisation d’un voyage plus simple/efficace/rapide/économique… il vous suffit d’essayer.

  • Si je m’inscris sur votre site, vais-je me mettre à recevoir des spam ?

    Non, vous ne recevrez que des messages en lien avec vos commandes et/ou votre compte et, occasionnellement, des e-mails promotionnels de Rail Europe. Si vous choisissez de vous abonner à notre newsletter, vous pouvez vous attendre à recevoir également cette publication. Bien sûr, vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien correspondant qui apparaît en bas de la newsletter. Donc non, vous ne recevrez pas de spam, du moins pas à cause de nous.

  • Comment changer mon identifiant ou mon mot de passe ?

    Si vous souhaitez ou devez changer les informations de connexion de votre compte Rail Europe, connectez-vous avec vos informations actuelles. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de votre compte, vous verrez l’option permettant de modifier votre e-mail et votre mot de passe du côté gauche de la page. Vous avez également la possibilité de modifier ces informations en haut de l’onglet « Accueil » sur la page de votre compte.

  • Que fait le bouton « Connecter à Facebook » ?

    Le bouton « Connecter à Facebook » vous permet de vous connecter au site de Rail Europe en utilisant les informations de votre compte Facebook, même si vous ne vous êtes jamais inscrit sur notre site Web auparavant.

    Cliquez simplement sur le bouton « Connecter à Facebook » (il se trouve en haut de chaque page) pour vous connecter. Si vous n’êtes pas connecté à Facebook au moment où vous le faites, il vous sera demandé de vous connectez à Facebook d’abord. Une fois connecté à Facebook, il vous sera demandé d’autoriser le site Web de Rail Europe à se connecter à votre compte Facebook (ce message n’apparaîtra qu’une seule fois). Une fois que vous avez permis à Rail Europe d’accepter les informations de votre compte Facebook, vous serez en mesure de vous connecter au site Web de Rail Europe à tout moment en un seul clic. Essayez pour voir à quel point c’est facile.

    Vous connecter vous permet de profiter des nombreux avantages d’un compte Rail Europe, dont la possibilité d’enregistrer vos informations personnelles pour une validation de commande rapide, de consulter votre historique de commande et d’accéder à votre itinéraire ferroviaire sur notre site pour mobile et notre appli pour iPhone.

  • Quelles informations de mon compte Facebook sont conservées par Rail Europe ?

    Lorsque vous autorisez Rail Europe à accéder à votre compte Facebook, nous ne conservons que votre adresse e-mail telle que vous l’avez saisie en tant qu’identifiant Facebook, ainsi que votre nom complet. Ces informations sont bien sûr soumises à notre politique de confidentialité.

  • J’ai déjà un compte Rail Europe. Puis-je quand même me connecter via Facebook ?

    Absolument. Si vous avez déjà un compte Rail Europe, vous pouvez aisément le lier à votre compte Facebook. Connectez-vous simplement à votre compte Rail Europe à l’aide de l’adresse e-mail et du mot de passe que vous avez utilisés pour vous inscrire sur le site. Une fois connecté, vous verrez un bouton juste en dessous de vos informations de connexion sur la page d’accueil du compte vous permettant de connecter le compte Rail Europe à Facebook. Cliquez simplement dessus, autorisez le site de Rail Europe à accéder à votre compte Facebook et vous pourrez vous connecter à votre compte Rail Europe en utilisant soit le bouton Facebook, soit les identifiants Rail Europe.

    Remarque importante : veuillez vous assurer de suivre les étapes ci-dessus lorsque vous connectez vos comptes pour la première fois. Si vous cliquez directement sur le bouton « Connexion/Facebook », cela pourrait entraîner la création d’un nouveau compte Rail Europe, au lieu de connecter votre compte existant.

  • À quoi sert « mon entourage » ?

    Cela vous permet d’enregistrer les informations voyageur de ceux qui voyagent avec vous, famille et amis. Ensuite, vous pouvez gagner du temps en sélectionnant des voyageurs dans cette liste lorsque vous effectuez une réservation. Vous pouvez ajouter ou supprimer des noms de votre liste à tout moment. Plutôt pratique, non ?

  • Comment puis-je m’abonner ou me désabonner de votre newsletter électronique ?

    Vous pouvez vous abonner ou vous désabonner de notre newsletter électronique à tout moment depuis la page de votre compte en ligne Rail Europe. Modifier vos paramètres en vous connectant d’abord à votre compte puis en cliquant sur le lien « Modifier » sous la section « Entre les voyages, je lis ».

    Pour vous désabonner, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant qui apparaît en pied de page dans notre newsletter électronique. Cela vous désabonnera immédiatement.