Options de livraison et tarifs

  • Quels frais sont imposés par Rail Europe?

    Rail Europe facture à ses clients différents frais pour les services qu’il leur fournit. Dans certaines circonstances, les clients sont dispensés de ces frais. Voici une liste des frais exigés par Rail Europe :

    • Frais du centre de contact : Ces frais sont exigibles pour les réservations faites par téléphone auprès de notre centre de contact.
    • Frais de poste et de manutention : Ce sont les frais associés à toute réservation, en ligne ou auprès de notre centre de contact, lorsque le document de voyage doit être envoyé par la poste. Ces frais regroupent le traitement de la commande ainsi que l’envoi des billets ou laissez-passer. Les frais standard de poste et de manutention aux Etats-Unis sont de 18 $. Les billets sont envoyés par United Parcel Service (UPS) et arrivent en 2 ou 3 jours ouvrables suivant le traitement de la commande. Rail Europe offre aussi la livraison le lendemain aux Etats-Unis pour 36 $. Toutes les livraisons au Canada entraînent des frais de 18 $ (CAD). La livraison des documents dans les Caraïbes, au Mexique ou en Amérique Centrale se fait au coût de 35 $ (USD) pour la livraison standard. Les commandes de plus de 449 $ (CAD ou USD) sont traitées et acheminées gratuitement en livraison standard. 
    • Frais de réservation Rail Europe : Ces frais ne sont exigés que sur les commandes ne comprennent que des billets électroniques, commandés sur notre site Web ou auprès de notre centre de contact. Pour les commandes de billets électroniques et de documents papier à acheminer, seuls les frais de poste et de manutention seront exigés. Les frais de réservation Rail Europe ne s’appliquent pas aux commandes de plus de 449 $.
    • Frais d’administration : Ces frais ne s’appliquent qu’aux échanges et aux remboursements, et représentent 7 % du prix initial du billet ou du laissez-passer pour les remboursements traités en ligne, et 7 % pour les échanges et les remboursements traités par l’entremise de notre centre de contact.

  • Comment éviter les frais?

    Les frais d’expédition et de réservation ne s’appliquent pas aux commandes en ligne de plus de 449 $.  Les 449 $ s'appliquent uniquement aux produits ferroviaires et aux excursions et n'incluent pas les coûts d'expédition et/ou autres frais.

    Veuillez noter que l’annulation des frais vise exclusivement a livraison en 2 ou 3 jours ouvrables. La livraison le lendemain entraîne toujours des frais additionnels.

  • Puis-je choisir de recevoir un billet ou un laissez-passer en format papier ou électronique?

    Toutes les options sur la délivrance et les réservations de billets de train ou de laissez-passer vous seront proposées à l’étape du paiement. Sur la page de la livraison, vous verrez apparaître pour chaque produit commandé les modes de délivrance qui vous sont offerts. Cependant, veuillez noter que les laissez-passer doivent obligatoirement être délivrés en format papier qui vous sera ensuite acheminé par la poste, et qu’aucun laissez-passer ne peut être délivré par voie électronique. En outre, certains billets de train européens ne peuvent être délivrés sous forme de billets électroniques. Pour en savoir plus sur les modes de délivrance, veuillez consulter notre section sur  les Options de délivrance des documents de voyage.

  • Puis-je recevoir ma commande à une boîte postale ou une adresse APO?

    Puisque les commandes sont acheminées par UPS, nous ne sommes pas en mesure d’effectuer les livraisons dans les boîtes postales ou aux adresses APO.