Échange et remboursement d'une carte-voyage de fer

  • Je souhaite obtenir un remboursement de mon carte-voyage. Quelle est la procédure ?

    Si vous possédez un carte-voyage intact et non validé pour lequel vous souhaitez un remboursement, veuillez l’envoyez par courrier avec une courte lettre comprenant le numéro de confirmation de commande d’origine.

    Les documents peuvent être envoyés à :

    Rail Europe
    Attn: Service clientèle
    Columbia Centre II
    9450 W Bryn Mawr Ave, Suite 400
    Rosemont, IL 60018

    Il est fortement recommandé d’envoyer ces documents par courrier recommandé avec avis de réception. Vous pouvez également appeler Rail Europe pour coordonner un retour prépayé par UPS.

  • J’ai déjà réservé mon carte-voyage mais je souhaiterais un forfait différent. Est-il possible de l’échanger ? Je ne l’ai jamais utilisé.

    Les rail pass non utilisés et non validés peuvent être échangés contre un autre rail pass de valeur égale ou supérieure. Des frais d’échange de 25 $, la différence de prix et d’expédition supplémentaires seront appliqués. Certains rail pass promotionnels ne sont pas échangeables. Veuillez lire les conditions générales de ces pass pour de plus amples détails.

    Appelez-nous au 1-800-622-8600 aux États-Unis, au 1-800-361-7245 au Canada et au 01-800-112-6680 au Mexique pour lancer la procédure d’échange. Pour échanger un rail pass, nous devons recevoir votre original non utilisé et non validé, en émettre un nouveau et vous l’expédier.

    Si vous avez souscrit le Rail Protection Plan™ au moment de commander votre rail pass, vous êtes admissible à recevoir la valeur totale de votre pass original en crédit à utiliser sous 2 ans pour tout achat Rail Europe ultérieur, sans encourir de frais ni de pénalités. Apprenez-en plus sur notre la couverture de notre Rail Protection Plan et comment déposer une réclamation.

  • Puis-je échanger ou me faire rembourser mon carte-voyage une fois en Europe ?

    Malheureusement non. Les carte-voyage ne peuvent être remboursés que par le bureau qui les a émis. Seul Rail Europe peut échanger ou rembourser un forfait vendu. Afin d’effectuer l’échange d’un forfait rail, nous devons recevoir le forfait original inutilisé et non validé, procéder au remboursement, émettre un nouveau forfait et vous l’envoyer. Nous n’envoyons pas de titres de voyage en Europe en général, même si c’est possible dans des cas de figure exceptionnels pour lesquels des frais d’envoi supplémentaires s’appliqueraient.

    Veillez bien à ne pas activer votre forfait d’origine ou à l’utiliser pour demander un remboursement à votre retour.

  • Puis-je obtenir un remboursement pour les jours inutilisés du mon carte-voyage ?

    Non. Les forfaits partiellement utilisés ne peuvent être remboursés. Seuls les cartes-voyages inutilisés qui non pas été activés peuvent donner lieu à un remboursement dans un temps donné.

  • J’ai seulement utilisé une partie de mes jours de voyage en train. Puis-je obtenir un remboursement ?

    Malheureusement, les remboursements ne sont possibles que pour les carte-voyage non utilisés ou qui n’ont pas été activés. Si votre pass a été activé et que vous avez commencé à l’utiliser, aucun remboursement n’est possible.

  • Une grève des trains en Europe m’a empêché d’utilisé mon carte-voyage comme je l’aurais souhaité. Puis-je obtenir un remboursement sur les jours inutilisés ?

    Les carte-voyage activés ou partiellement utilisés ne sont pas remboursables. Vous pouvez demander à un représentant ferroviaire européen officiel de noter sur votre billet « inutilisable pour cause de grève » et le retourner à notre service clientèle à l’adresse ci-dessous. Nous essayerons d’effectuer un remboursement partiel en fonction de la réglementation de la compagnie ferroviaire européenne.

    Rail Europe
    Attn: Service clientèle
    9450 W Bryn Mawr Suite 400
    Rosemont IL 60018