Échanges et Remboursements

  • Quels sont les frais d’échange et de remboursement?

    Certains billets et laissez-passer peuvent être remboursés ou échangés, moyennant des frais de réservation de 7% du prix original du billet ou du laissez-passer, si l’échange ou le remboursement est traité par notre centre de contact.

    N’oubliez pas que les frais de réservation exigés par Rail Europe s’ajoutent aux pénalités que peuvent imposer certains transporteurs ferroviaires, calculées conformément aux règles applicables à l’échange et au remboursement des produits achetés. Rail Protection Plan™ à votre commande pour éviter les frais et les pénalités applicables aux échanges en vertu de ces règles.

  • Où envoyer le billet ou le laissez-passer que je souhaite me faire rembourser?

    Veuillez envoyer tout billet de train ou laissez-passer à rembourser à l’adresse suivante :

    Rail Europe
    Relations avec les clients
    9450 W Bryn Mawr Ave, Suite 400
    Rosemont, IL 60018

    Il est fortement recommandé de demander un suivi de votre envoi. Nous vous invitons à communiquer avec Rail Europe qui vous aidera à organiser un retour prépayé avec UPS.

  • Avec quoi dois-je envoyer le billet ou le laisser-passer que je souhaite me faire rembourser?

    Lorsque vous acheminerez votre billet ou votre laissez-passer à notre service à la clientèle afin de le faire rembourser, souvenez-vous de joindre une courte lettre, ainsi que d’autres documents à l’appui, y compris les lettres rédigées par les sociétés ferroviaires, les billets de remplacement (selon le cas), etc.

    Acheminez vos documents à l’adresse suivante :

    Rail Europe
    Service à la clientèle
    Columbia Centre II
    9450 W Bryn Mawr Ave, Suite 400
    Rosemont, IL 60018

    Si vous faites une réclamation au titre du Plan de Protection™, veuillez télécharger et remplir le Formulaire de demande du voyageur au titre du Plan de Protection avant de l’envoyer avec les documents à l’appui, à l’adresse indiquée ci-dessus. 

    Ce plan est administré par REI et sujet à être modifié ou résilié à tout moment, à la seule discrétion de REI et sans préavis. Si le Plan de Protection était suspendu, seuls les billets et laissez-passer délivrés avant la date d’entrée en vigueur de la résiliation seront garantis.

    Il est fortement recommandé de demander un suivi de votre envoi. Nous vous invitons à communiquer avec Rail Europe qui vous aidera à organiser un retour prépayé avec UPS.

  • À qui poser mes questions sur un échange ou un remboursement?

    Notre service à la clientèle peut vous aider à customerrelations@raileurope.com

    Dans votre courriel, ayez soin d’indiquer le numéro de réservation initial de la commande, vos coordonnées ainsi que les billets ou laissez-passer que vous souhaitez vous faire rembourser. Si vous réclamez un échange au terme de notre Plan de protection™, n’oubliez pas de l’indiquer dans votre courriel.

    Ce plan est administré par REI et sujet à être modifié ou résilié à tout moment, à la seule discrétion de REI et sans préavis. Si le Plan de Protection était suspendu, seuls les billets et laissez-passer délivrés avant la date d’entrée en vigueur de la résiliation seront garantis.

  • Comment suivre le statut du traitement de mon remboursement?

    Pour consulter le statut du traitement de votre remboursement, contactez notre service à la clientèle à customerrelations@raileurope.com, en ayant soin d’indiquer le numéro original de la réservation afin de nous permettre de trouver votre demande de remboursement.

    Les remboursements traités en ligne sont exécutés immédiatement. Les demandes de remboursement de billets électroniques acheminées par courriel sont traitées au prochain jour ouvrable suivant la réception du message.

    Les documents de voyages en format papier ne peuvent être entièrement remboursés en ligne puisqu’il est essentiel que nous recevions les documents en question. Ces documents seront traités par Rail Europe 1 ou 2 jours ouvrables après les avoir reçus. Notre service à la clientèle entrera en contact avec vous lorsque nous traiterons votre remboursement.

    Veuillez noter qu’après le traitement d’un remboursement, il n’apparaît sur les relevés de la carte de crédit qu’après 7 à 10 jours ouvrables.