Tout sur ​​les bagages.

All about luggage.

Rien ne vaut le train pour voyager confortablement en Europe, tout en profitant d’une visite intime et personnelle du pays que vous explorer. Et voyager confortablement suppose d’emmener les bonnes affaires et de savoir à quoi s’attendre avec vos bagages à bord des trains européens et dans les gares.

  • Les sacs de taille raisonnable tiennent généralement dans les porte-bagages situés au-dessus des sièges. Les bagages plus volumineux peuvent être rangés dans les espaces prévus à cet effet à l’entrée des voitures.
  • Étiquetez vos bagages pour faciliter leur identification ; dans certains trains à grande vitesse, l’étiquetage est obligatoire.
  • De nombreuses gares européennes mettent à disposition des chariots à bagages en libre-service, que vous pouvez utiliser pour transporter vos affaires dans toute la gare. Ceux-ci fonctionnent généralement avec une pièce de monnaie, que vous récupérez lorsque vous rendez le cha
  • Bien que la plupart des gares disposent d’ascenseurs et/ou d’escalators, il se peut que vous deviez porter vos bagages pour monter ou descendre des escaliers jusqu’au quai.
  • Seules quelques gares européennes proposent des services de bagagistes. Il est toujours préférable de voyager léger en supposant que vous devrez porter vos propres bagages.
  • Si vous voyagez à bord de l’Eurostar, du Thalys ou du TGV, vous êtes limité à deux gros bagages par voyageur (maximum 85 cm pour le plus grand côté), plus un petit bagage à main.
  • La plupart des gares disposent d’un service de dépôt, soit avec consignes en libre-service, soit avec conciergerie. Il est possible que vous ne trouviez pas si souvent ces services au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Italie.
  • Vous êtes responsable de vos bagages. Les sociétés de chemin de fer déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol de tout bagage emmené à bord.
Théoriquement, la quantité de bagage que vous pouvez emmener à bord de

la plupart des trains n’est pas limitée. Cependant, gardez à l’esprit qu’il vous faudra transporter vos affaires à travers la gare et embarquer avec.

Des valises aux sacs à dos, en passant par les bagages à main, regardez pour vous renseigner sur le rangement des bagages et les limites à bord des trains européens.