Tout ce que vous devez savoir à propos des billets Prem’s et comment les réserver

Prem's

Présentation des billets Prem’s

Vous pourriez vous demander ce qu’est un billet Prem’s. Peut-être qu’en effectuant des recherches pour vos voyages en train, vous êtes tombé sur ce terme sans bien savoir ce qu’il signifie et si, en tant qu’Américain du Nord, vous aviez droit à ces tarifs spéciaux. Explicitons un peu la question des Prem’s avec les informations de base ci-dessous !

Qu’est-ce qu’un billet Prem’s ?

Un Prem’s est un billet acheté à l’avance pour des trains en France (tous ceux nécessitant une réservation) qui vous offrira des réductions significatives sur le tarif publié normal de ces trains. Ces billets sont disponibles 90 jours à l’avance et se vendent très rapidement. Alors n’hésitez pas, si vous souhaitez le meilleur tarif, vous devez réserver dès que possible.

Y a-t-il des conditions d’utilisation particulières associées aux billets Prem’s ?

Les billets Prem’s sont disponibles à la vente à partir de 90 jours à l’avance et doivent habituellement être réservés au moins 14 jours avant la date de voyage souhaitée. Il est très important de noter que TOUS les billets Prem’s ne sont ni remboursables, ni échangeables. Vous remarquerez que certains TGV proposent des billets Prem’s pour le week-end et que ceux-ci peuvent être réservés moins de 14 jours avant la date de départ. Veuillez noter que les TGV internationaux entre la France et l’Allemagne doivent être réservés 10 jours à l’avance et que les trains Thalys ont des intervalles d’achat à l’avance de 30, 10 et 5 jours.

Quel est le taux de réduction proposé sur un billet Prem’s ?

En réservant un billet Prem’s, vous pouvez économiser jusqu’à 75 % sur le tarif publié normal. Si vous avez arrêté vos projets de voyage, il est intéressant de profiter de ces tarifs, car les économies sont assez conséquentes.

Sur quels itinéraires sont proposés les billets Prem’s ?

Les billets Prem’s sont proposés sur tous les trains nécessitant une réservation en France. Ceci comprend les TGV, les trains Intercités et Intercités de Nuit. De plus, les trains internationaux au départ de la France offrent également des tarifs Prem’s ; ces services comprennent les TGV internationaux en provenance et à destination de Bruxelles, de l’Allemagne, de l’Italie, du Luxembourg et de la Suisse. Ces tarifs spéciaux sont aussi proposés sur les trains Thalys.

Certains des itinéraires les plus populaires pour les billets Prem’s comprennent :

Comment être sûr de réserver un billet Prem’s ?

Bien que notre site propose des billets Prem’s, ils ne sont pas placés dans une catégorie spéciale comme Économie, Confort ou Première. Alors comment savoir si vous réservez un billet Prem’s ? Sur la page de résultats des horaires, vous verrez la liste des divers tarifs. Cliquez sur Afficher pour voir les règles de tarif. Ensuite, sous Flexibilité de billet, recherchez l’option non flexible. Cliquez simplement sur le lien « en savoir plus » à côté de l’option non flexible et, dans la description du tarif, vous verrez que sa désignation comprend « Réservation anticipée ». C’est ainsi que vous saurez que le billet en question est un Prem’s (bien entendu, le tarif réduit vous donnera également une indication à ce sujet). Veuillez noter que vous ne verrez pas l’appellation Prem’s dans la description des règles de tarif. Les Prem’s sont considérés comme des billets à réservation anticipée et c’est ainsi qu’ils sont catégorisés sur le site Web.