Tout sur les e-billets à imprimer chez soi

Learn about Print at Hone e-tickets

Contrairement aux billets d'avion, tous les billets de train ne peuvent pas être émis par la voie électronique et les options de livraison varient d'un transporteur à l'autre. C'est pourquoi il est important de comprendre comment votre billet de train vous sera livré, pour être sûr d'avoir tous les documents de voyage dont vous aurez besoin à bord du train. Rail Europe vous propose trois options différentes pour imprimer vos e-billets chez vous:

  • Les billets émis au format PDF qui vous seront adressés par e-mail et que vous pouvez télécharger via un lien contenu dans la confirmation électronique que vous avez reçue de Rail Europe. Vous devez imprimer le PDF et apporter votre billet avec vous pour monter dans le train.
  • Ceux qui vous sont envoyés individuellement par e-mail par le transporteur. Vous devez imprimer l'e-mail et l'apporter avec vous pour monter dans le train – ceci est votre billet de train. Chaque ticket se trouvera dans un e-mail séparé, donc si vous avez réservé plus d'un billet, veillez à imprimer tous les billets qui vous ont été envoyés par
  • Ceux qui portent un code de confirmation d'e-billet unique imprimé dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu de Rail Europe. Vous devez indiquer le code de confirmation du billet électronique et montrer une pièce d'identité au contrôleur à bord du train. Vous pouvez soit imprimer votre e-mail de confirmation Rail Europe qui contient ce code, soit accéder à l'e-mail sur n'importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur portable) vous permettant de récupérer votre e-mail lorsque vous êtes à l'étranger, ou bien encore le noter dans un endroit sûr. Attention, si vous ne notez pas le code correctement, votre billet ne sera pas valide à bord du train.

Mais ne vous inquiétez pas, votre facture Rail Europe indiquera clairement le type d'e-billet à imprimer chez soi correspondant au(x) billet(s) de train que vous avez acheté(s).

Si vous étiez connecté à votre compte lorsque vous avez acheté votre billet à imprimer chez vous, vous pourrez retrouver tous les liens PDF dans l'onglet de l'historique des réservations de votre compte en ligne, ainsi que dans l'onglet Itinéraire de votre appli pour iPhone ou de votre site mobile.

Vous n'arrivez plus à mettre la main sur votre e-billet à imprimer chez vous ? Il vous suffit de réimprimer votre billet de train depuis n'importe quelle imprimante, tant que vous arrivez encore à accéder au PDF qui vous a été indiqué au moment de votre achat. Si vous n'avez pas accès à une imprimante, les e-billets français à imprimer chez soi peuvent être réémis depuis une borne en libre-service à la gare. Vous aurez besoin du numéro de l'e-billet qui figure sur votre facture. Les billets Eurostar à imprimer chez soi peuvent être réémis en gare, mais vous devrez régler 15 £ de frais par billet et vous aurez besoin du numéro de l'e-billet indiqué sur votre facture. Tous les autres e-billets à imprimer chez soi ne peuvent être réémis en gare. Si vous demandez la réimpression à une borne en gare, il y aura peut-être des frais de service local.

Les e-billets Thalys ou NTV-Italo à imprimer chez soi sont des PDF et sont envoyés dans des e-mails séparés, il n'est pas possible de les récupérer en ligne à l'heure actuelle.

Vous pouvez consulter des guides rapides qui vous aideront à lire votre billet PAH.

Tous les e-billets à imprimer chez soi devront être imprimés avant de monter à bord du train.

Renseignez-vous sur l'impression d'e-billets de train en Europe à la gare et chez vous.