Comment récupérer mes billets électroniques dans les gare Britannique?

Learn about British Print at the Station tickets.
British FastTicket
ATOC card name
British ticket retrieval
ATOC ticket validation

Comment récupérer mes British billets électroniques dans les gares?

  • Allez à une borne de libre-service.
  • Sélectionnez votre langue puis choisissez « Retirer les billets prépayés ».
  • Entrez votre numéro de billet électronique ou PNR (un code alphanumérique à 8 caractères propre à votre voyage et qui figure dans le courriel de confirmation que vous a envoyé Rail Europe).
  • Insérez et retirez une carte de crédit lorsque cela vous est demandé. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse de la même carte de crédit que pour l'achat, cela sert uniquement à activer l'impression de vos billets. Votre carte de crédit ne sera pas débitée.
  • Suivez les instructions simples.

Comment puis-je connaître le numéro ou le PNR de mon billet électronique britannique à la borne de libre-service?
Votre numéro de billet électronique ou PNR (qui est un code alphanumérique à 8 caractères propre à votre voyage et qui figure dans le courriel de confirmation que vous a envoyé Rail Europe.

De quoi a-t-on besoin pour récupérer un British Print at Home billet électronique?
Vous avez uniquement besoin de votre numéro de billet électronique ou PNR (un code alphanumérique à 8 caractères propre à votre voyage et qui figure dans le courriel de confirmation que vous a envoyé Rail Europe). Et vous devrez simplement vous munir d’une carte à bande magnétique. (Remarque : cette étape permet seulement d’activer la borne. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une carte de crédit.)

Attention : votre itinéraire peut comporter plusieurs numéros de billets électroniques.

Important :

  • Arrivez à la gare au moins 20 minutes avant l’heure de départ pour pouvoir imprimer vos billets et monter à bord du train.
  • Les références des billets électroniques britanniques à imprimer à la gare correspondent aux numéros « FastTicket » des bornes de libre-service.
  • La plupart des gares britanniques disposent de bornes de libre-service. Vous pouvez consulter la liste complète des gares équipées de ces bornes « FastTicket ». Si la gare de départ de votre train n’est pas répertoriée, pensez à vous rendre dans une autre gare pour imprimer votre billet.
  • Si vous avez la moindre difficulté pour récupérer vos billets, vous devriez premièrement essayer une autre borne de libre-service ou vous présenter à un guichet.
  • Si vous ne parvenez pas à récupérer vos billets, appelez le 0871 521 9843 (disponible du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h heure britannique, et le samedi, le dimanche et les jours fériés (à l'exception de Noël) de 8 h à 18 h heure britannique) pour obtenir de l’aide.