Comment utiliser une borne italienne en libre-service pour récupérer mon e-billet à imprimer en gare pour l'Italie ?

Print at the Station e-tickets

Pour récupérer votre billet, rendez-vous aux bornes en libre service situées dans les gares ferroviaires italiennes.

Pour l'anglais, cliquez sur le drapeau britannique en bas de l'écran.

  • Dans le menu de sélection à l'écran, veuillez appuyer sur« Collect Your Ticket »(Récupérer votre billet ) .
  • Dans l'écran suivant, saisissez le code de confirmation de votre e-billet (PNR), qui est une combinaison alphanumérique à 6 caractères unique à votre voyage, et qui est inclus dans la confirmation par e-mail qui vous a été adressée par Rail Europe. Si vous êtes inscrit sur le site de Rail Europe, vous pourrez également trouver le numéro de votre e-billet dans l'onglet d'historique de vos commandes, ainsi que votre itinéraire s
  • Dans l'écran suivant, saisissez le nom de famille du voyageur, puis cliquez sur « Confirm Surname » (Confirmer le nom de famille).
  • Dans l'écran suivant, saisissez le prénom du voyageur, puis cliquez sur « Confirm Name » ( Confirmer le prénom) ».
  • L'écran suivant rappelle toutes les informations liées à la commande que vous avez sélectionnée. Cliquez ensuite sur « Forward » (Avancer).
  • Vos billets vont maintenant être imprimés. N'oubliez pas de récupérer le(s) billet(s) dans la fente sous l'écran tactile.
Important :Vous devrez également valider votre billet de train à la machine située sur les quais de départ. Assurez-vous de faire ceci avant de monter dans votre train.

Veuillez vous présenter à la gare au moins 20 minutes avant l'heure de votre départ pour disposer de suffisamment de temps pour imprimer vos billets et monter dans votre train. Si vous avez plusieurs voyages (en Italie) pour lesquels vous avez des billets de train « Print at Station » à récupérer, nous vous recommandons vivement de les imprimer en une seule fois au kiosque pour votre confort et votre tranquillité d'esprit.

Si vous rencontrez le moindre problème pour récupérer votre billet en gare, veuillez vous rendre à la fenêtre des billets Trenitalia pour recevoir de l'aide.