À quoi ressemble la classe confort?

La classe confort est la première classe dans le jargon des trains. Cette expérience de voyage améliorée est possible parce qu’il y a moins de sièges (et donc moins de voyageurs) dans le compartiment confort. Ceci permet un voyage plus clame et plus spacieux, avec des sièges plus grands et plus de place pour les jambes qu’en classe économique.

Vous pouvez être accueilli dans un compartiment pour 5 ou 6 personnes au sein d’un espace ouvert de type « avion », avec 3 sièges de chaque côté séparés par une allée. Ces sièges reposants, matelassés, sont généralement recouverts d’un tissu confortable ou de cuir. La plupart possède une liseuse et bon nombre d’entre eux présentent des prises spécifiques au pays qui peuvent être utilisées avec des adaptateurs. Si vous voyagez de nuit, ce service fournit généralement une cabine à un, deux ou quatre lits.

Chaque train propose des services et des avantages supplémentaires aux voyageurs munis d’un billet de classe confort. Par exemple, le train Renfe système du personnel audio-visuel à chaque siège que l’Eurostar vous propose un repas léger. Pour une description détaillée des services et des avantages de chaque train en particulier, cliquez sur le lien « plus d’informations » sous la brève description du train lorsque vous consultez les options de tarifs et d’horaires dans notre moteur de réservation. Ou visitez simplement nos pages sur les trains.

Typiquement, la classe confort n’est pas significativement plus chère que la classe économique, ce qui la rend encore plus intéressante. Alors allez-y, faites-vous plaisir. Ce sont vos vacances.