Qu'est ce qui est si génial à propos du voyage par train en Europe?

Voyage par train en Europe

Croiriez-vous presque à tout?

En Europe, les trains sont considérés comme un moyen de transport principal, et c'est la façon dont la plupart des européens voyagent. Ils sont donc modernes, fiables, et dans certains cas, des capitale de l'art. Au cœur du rail européen se situe un vaste réseau de trains à grande vitesse, avec des durées de voyage qui peuvent parfois rivaliser avec les compagnies aériennes. Mais contrairement à l'avion, il n'y a pas de longues heures de contrôle de sécurité, ni de limitation de bagages, pas de frais cachés, et osons nous dire qu'il n'y a pas de stress? Plus important encore, vous ne serez pas obligés à rester collés à votre siège, ni à regarder les 30.000 pieds d'altitude qui vous séparent d'en bas. Parce que la merveille du train, c'est qu'il vous éblouit à l’instant avec tout le paysage que vous êtes venu visiter. Vous serez immédiatement plongés dans la vie européenne, tout en voyageant parmi ses habitants chaleureux et autres aventuriers comme vous. De plus, contrairement à la brousse de la plupart des endroits de l'aéroport, le train vous emmène du centre d'une ville fabuleuse au centre d'une autre. Considérons le tunnel sous la manche, la merveille d'ingénierie qui unit Paris à Londres. Vous vous détendrez dans la splendeur raffinée, à l'intérieur et à l'extérieur de votre train. Même le logement de seconde classe d'un train est plus spacieux et plus confortable que n'importe quel siège d'avion. Et la plupart des trains sont climatisés avec interdiction de fumer, et beaucoup d'espace pour stocker vos bagages (et, alléluia, pas de frais de bagages).

Vous envisagez peut-être de voyager en voiture. Après tout, qui n’a pas de vision idyllique de l’autoroute pastorale ? En réalité, vous serez dans un pays étranger et devrez déchiffrer des panneaux routiers que vous ne comprendrez probablement pas. En ville, vous devrez aussi faire face à de l’achalandage routier. Or, la circulation automobile urbaine étrangère peut être pour le moins… difficile, sans compter le prix de l’essence. Il ne fait aucun doute que la voiture est parfaitement indiquée pour certaines excursions, mais il convient de se demander si vous souhaitez admirer le paysage ou vous concentrer sur la chaussée ?

La popularité croissante du tourisme ferroviaire a apporté de nombreux avantages, comme les départs plus fréquents, plus de flexibilité, sans compter le confort apporté par les wagons-restaurants et les prises électriques et connexions wi-fi de plus en plus courantes. Le train a toujours été un moyen de transport économique, pour lequel les voyageurs bénéficient de rabais lorsqu’ils réservent à l’avance ou de rabais sur les laissez-passer des groupes, des jeunes et des seniors. Cela dit, rien ne bat les économies que permet de faire le train de nuit qui vous évite de payer une nuit à l’hôtel tout en vous menant à votre destination. L’avantage principal de prendre le train est peut-être le confort qu’il offre au passager, qui peut se détendre et profiter d’un moment bien à lui, qu’il passera comme bon lui semble et en bonne compagnie, profitant ainsi de chaque minute de son voyage. Vous arriverez à votre destination reposé, et prêt à découvrir un lieu inconnu. Non seulement le train est-il bon pour vous, mais il est bon pour l’environnement, puisqu’il fonctionne à l’électricité et que son empreinte carbone est moindre que celle de l’avion ou de la voiture.  

Il va sans dire que nous croyons que vous adorerez prendre le train. Les millions de voyageurs qui le prennent chaque année sont autant de recommandations qui ne s’achètent pas…