Grèves et perturbations du trafic

  • Que dois-je faire si une grève a été annoncée dans le pays vers lequel je me rends ?

    Souvent, une grève affecte seulement quelques trains le long de certains trajets. Si une grève est prévue dans un pays, vous pouvez continuer votre voyage si les services ferroviaires sont assurés. Si votre train est affecté par une grève, les représentants des chemins de fer permettent généralement de prendre un autre train plus tard, ou dans certains cas, offrent des services de transport par autobus.

    Si aucune autre solution n'est proposée, alors les représentants des chemins de fer à la gare d'origine doivent tamponner, avant l'heure de départ des trains originale, au dos de votre billet/réservation la mention « non utilisé en raison d'une grève ». Cela vous permettra de présenter le billet de train/réservation pour un remboursement.

  • J'ai un billet de train pour un train qui n'a pas effectué le trajet ou a été retardé en raison d'une grève. Que faire ?

    Si votre train ne peut pas partir en raison d'un retard ou d'une grève, veuillez faire tamponner votre billet de train de la mention « non utilisé » par un représentant de la société de chemin de fer à la gare d'origine et retourner à notre département des relations avec la clientèle dans les 30 jours à compter de la date de départ du train.

    Pour obtenir une aide immédiate, un représentant de la société de chemin de fer devrait être en mesure de vous fournir des détails sur les autres solutions. Il vous suffit de vous rendre au guichet.

  • Que dois-je faire si je suis déclassé(e) en raison de problèmes d'équipement, ou affecté(e) par une interruption du trafic ou une grève ?

    Si votre voyage est affecté par des circonstances indépendantes de votre volonté, telles qu'une grève ou des problèmes mécaniques, la société de chemin de fer mettra souvent en place des mesures destinées à offrir une compensation aux voyageurs.

    Dans l'hypothèse d'une telle situation, demandez au contrôleur ou à un représentant de la société de chemin de fer de tamponner votre billet et d'y inscrire la situation spécifique. S'il vous plaît envoyer le billet de notre département des relations avec les clients dans les 30 jours à compter de la date de départ du train afin qu'ils puissent traiter tout remboursement applicable.

  • Comment puis-je faire en sorte que soit mentionné sur mon billet de train le fait qu'il n'a pas été utilisé ?

    Si vous ne prendrez pas le train et disposez d'un billet qui inclut une réservation, contactez-nous par téléphone ou allez au guichet avant le départ du train pour que votre place réservée soit libérée, par courtoisie pour les autres voyageurs. Demandez que le billet de train annulé soit également tamponné de la mention « non utilisé ».