BritRail Spirit of Scotland Pass

  • Scotland
    Enjoy the greenery of Scotland. © British Tourist Authority
  • Scotland
    Discover the traditions of Edinburgh. © British Tourist Authority
  • Virgin Train
    Les trains Virgin peuvent atteindre les 200 km/h.
  • Virgin train
    Enjoy the luxury of first class on Virgin Trains. Photo courtesy of Melissa Grandt
  • Scotland
    Voyage en Ecosse par le train.

Découvrez toute l’Écosse avec le BritRail Spirit of Scotland Pass

Faites preuve d’indépendance face aux programmes de voyage impossibles à assouplir. Découvrez l’Écosse à votre rythme avec le polyvalent Britrail Spirit of Scotland Pass.

La carte de chemin de fer vous offre des voyages illimités sur le réseau ferroviaire écossais pour quatre ou huit jours, utilisables quand bon vous semble. Par où commencer? La capitale Édimbourg s’impose, avec ses églises anciennes et ses chefs-d’œuvre victoriens (sans parler du Château).

Mais pour sortir des sentiers battus, rien ne vaut les Highlands reculés. Rude, romantique, c’est une des grandes régions sauvages d’Europe. Et ne quittez pas l’Écosse sans organiser une virée à Glasgow, une des villes les plus animées de Grande-Bretagne, dotée d’excellentes galeries d’art et d’innombrables pubs et bars. Et ensuite? Si vous hésitez, dans le train, demandez à des gens du coin : fougueux, sympathiques, les Écossais ont des opinions bien arrêtées.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.